astuce simple pour pré synchroniser les carbus

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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mantaluke
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Message par mantaluke »

ce sont des carbus que j'ai entièrement remis à neuf : bain ultra sons , pochette de joints etc...

j'ai probablement intervertis deux papillons au remontage, bien que j'ai regardé ça de près.
En tout cas le moteur marchait très boiteux et encore, que avec un ralenti accéléré.

je me doute d'une merdouille sur les carbus et je re démonte l'ensemble en le posant sur ma lampe baladeuse... et la miracle, j’éteins l'éclairage et je vois très exactement le moindre jeu entre les papillons et les corps de carbu.

Image

je desserre les vis qui maintiennent les papillons sur l'axe et je trouve la position idéale qui permet de fermer parfaitement tous les conduits, je resserre tout avec une goutte de loctite puis synchro des deux carbus, tout ça en observant simplement les filets de lumière amplifiés par la lampe dans l'ambiance obscure de mon atelier.

je précise que se préréglage va bien car les deux carbus restent fixés sur la boite à aire dans la même position que lorsqu'ils sont montés sur la pipe d'admission.

effet immédiat, le moteur de la simca ronronne à merveille !
Dernière modification par mantaluke le dim. 12 févr., 2017 17:17, modifié 1 fois.
Eric M
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Message par Eric M »

Bon à savoir...
On peut donc faire ça de nuit sur le bord de route avec la lueur des phares :bien:
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

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wim bos
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Message par wim bos »

La camera obscura ! :bien:

C'est une variante sur le système avec des calibres entre les papillons et la gorge du carburateur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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mantaluke
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Message par mantaluke »

non mais vraiment, c'est d'une précision incroyable. :eek:

j'avais pris des forets de 4 en guise de calibre pour un premier réglage,puis des languette en plastique fin, ensuite quand le papillon ferme entièrement avec la fameuse coupe en biais sur le champ, qui doit venir partout en contact avec le corps de carbu... eh bien à l’œil ça a l'air OK.

Puis avec un faisceau de lumière derrière on voit tout de suite que c'est pas bon du tout !!! :ref:


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