Un ami à moi est en train de se remonter une Kadett C 1.9 GTE. Il a acheté un moteur d'occasion "préparé" (vilo et VM allégé-équilibré, bielles allégées-équilibrées-polies, pistons forgés, culasse travaillée, AAC 284 deg, poussoirs mecaniques, etc...)
En prime, il a installé un collecteur d'admission Lexmaul Dual RAM, un boitier papillon agrandi et son injection d'origine (injecteurs gris, résistances additionnelles...) ainsi qu'un régulateur de pression réglable (Risse) qui ne monte qu'à 3 bars
Ce monsieur n'étant pas du tout mécanicien, m'as demandé d'aller vérifier son travail et mettre en marche la voiture ainsi que la régler...

J'ai effectué les controls de base (sans bien sur tout démonter...)
Mais lorsque j'ai installé la batterie et mis le contact; pas de bruit de pompe à essence

Je l'ai alimentée en directe afin de m'assurer de son bon fonctionnement interne > OK ! tout va bien (à part le circuit de pression croisé avec le retour

Mais impossible de faire tourner cette pompe par le circuit de la Kadett...

Quand soudain, en ouvrant le débitmètre (je ne savais plus ou chercher et sur le schéma, on voit clairement que la commande du relais est liée au débitmètre) je décale légèrement le doigt potentiométrique et bbzzzzzzzz

A quoi sert et comment fonctionne ce contacteur ?

Le branchement ne me parait pas correct, la pompe devrait tourner dès que l'on met le contact...

Si il y a un expert du L-Jet ici...

Salutations