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Publié : jeu. 23 févr., 2017 18:43
par stivix
Bonsoir à tous,

Un ami à moi est en train de se remonter une Kadett C 1.9 GTE. Il a acheté un moteur d'occasion "préparé" (vilo et VM allégé-équilibré, bielles allégées-équilibrées-polies, pistons forgés, culasse travaillée, AAC 284 deg, poussoirs mecaniques, etc...)
En prime, il a installé un collecteur d'admission Lexmaul Dual RAM, un boitier papillon agrandi et son injection d'origine (injecteurs gris, résistances additionnelles...) ainsi qu'un régulateur de pression réglable (Risse) qui ne monte qu'à 3 bars

Ce monsieur n'étant pas du tout mécanicien, m'as demandé d'aller vérifier son travail et mettre en marche la voiture ainsi que la régler... :402: :ref:

J'ai effectué les controls de base (sans bien sur tout démonter...)

Mais lorsque j'ai installé la batterie et mis le contact; pas de bruit de pompe à essence :?:

Je l'ai alimentée en directe afin de m'assurer de son bon fonctionnement interne > OK ! tout va bien (à part le circuit de pression croisé avec le retour :clap: ) j'en ai profité pour mettre en marche le "monstre" qui tourne seulement gas à fond et comme une patate :)) )

Mais impossible de faire tourner cette pompe par le circuit de la Kadett... :ref:

Quand soudain, en ouvrant le débitmètre (je ne savais plus ou chercher et sur le schéma, on voit clairement que la commande du relais est liée au débitmètre) je décale légèrement le doigt potentiométrique et bbzzzzzzzz :eek:

A quoi sert et comment fonctionne ce contacteur ?

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Le branchement ne me parait pas correct, la pompe devrait tourner dès que l'on met le contact... :ref: :?: :402:

Si il y a un expert du L-Jet ici... :win:

Salutations
:ref:

Publié : jeu. 23 févr., 2017 19:16
par MANTAO
C'est une adm LEXMAUL RAM INDUCTION. ..DUAL RAM c'est sur les 2.6 et 3.0-24v :jap:
Sinon le spécialiste du débitmètre c'est Wim Bos :oui:

Publié : jeu. 23 févr., 2017 19:19
par stivix
Pardon oui, ça n'est pas la première fois que je me trompe,
Emporté dans mon élan d'écrivain :muah:

Publié : jeu. 23 févr., 2017 19:46
par simkadet
La pompe électrique ne s'enclenche qu'en actionnant le démarreur. Elle ne tourne pas avec le contact seulement.

Publié : jeu. 23 févr., 2017 20:03
par wim bos
Steve, le débitmètre que tu nous montres est d'un LE-tronic.
Les L-tronic ont un contacteur ici;

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C'est un simple contacteur, commandé par une came sur l'axe du débitmètre qui commande le contacteur dés qu'il a tourné quelques degrés.
Ce contacteur commande le "double relais" qui alimente la pompe.

Chez les LE-tronic c'est le relais tachy-métrique (une pièce électronique) commandée par l'allumage, qui ferme le circuit électrique pour la pompe.

Si le moteur monstre tourne comme une patate, il faut certainement intervenir sur la tension du ressort dans le débitmètre.

Ici la liste des débitmètres utilisé par Opel:

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Publié : dim. 26 févr., 2017 14:08
par stivix
donc dans le cas de la Kadett de mon ami avec ses injecteurs gris (L-Jetronic) la pompe à essence ne doit pas tourner en permanence ? :ref:

Car sur ma Kadett Rallye (ex. à Eric Med.) dès que j'enclenche le contact, la pompe tourne sans arrêt... :?:

Publié : dim. 26 févr., 2017 14:22
par wim bos
J'ai parlé de ça dans un autre sujet. :oui:

C'est par mesure de sécurité que la pompe doit arrêtée dés que le moteur est arrêté.
Il faut s'imaginer un accident grave, tuyauterie d'essence cassée et le conducteur n'est plus capable de tourner la clef du contact.

Publié : dim. 26 févr., 2017 16:40
par stivix
Je vois, on va donc faire en sorte que tout fonctionne comme d'origine :)) ;)

Merci de tes infos ;)