Publié : mer. 15 mars, 2017 20:14
bonsoir,
j'ai un petit souci de réglage d'allumage sur le moteur d'une GT d'un ami. Voici le problème:
le moteur n'arrive pas à monter en régime au-dessus de 4500-5000 tr/mn et je me demande si cela ne vient pas de la tête d'allumeur car j'ai un mal fou à régler l'avance à l'allumage et voici pourquoi:
la tête de l'allumeur (bosch) contient un allumage électronique monté par l'ancien propriétaire et donc la seule possibilité de régler l'avance au ralenti est de mettre le moteur en marche, d'enlever le tube de dépression et de régler à la lampe stroboscopique l'avance à 900tr. jusque là pas de soucis. Ensuite je rebranche le tuyau et là surprise , à la même vitesse de rotation, l'avance change énormément (grosso modo entre 10 à 20°) alors qu'en principe le branchement du tuyau à dépression ne devrait quasiment pas agir à ce régime (juste quelques degrés).
j'ai regardé l'avance centrifuge mais je n'ai pas de problèmes apparents
Pensez vous que ce phénomène très curieux serait dû à un allumeur fatigué (capsule fatiguée) et pourrait avoir une incidence sur l'impossibilité de dépasser 5000 tr?
merci de vos réponses
A+
Germain
j'ai un petit souci de réglage d'allumage sur le moteur d'une GT d'un ami. Voici le problème:
le moteur n'arrive pas à monter en régime au-dessus de 4500-5000 tr/mn et je me demande si cela ne vient pas de la tête d'allumeur car j'ai un mal fou à régler l'avance à l'allumage et voici pourquoi:
la tête de l'allumeur (bosch) contient un allumage électronique monté par l'ancien propriétaire et donc la seule possibilité de régler l'avance au ralenti est de mettre le moteur en marche, d'enlever le tube de dépression et de régler à la lampe stroboscopique l'avance à 900tr. jusque là pas de soucis. Ensuite je rebranche le tuyau et là surprise , à la même vitesse de rotation, l'avance change énormément (grosso modo entre 10 à 20°) alors qu'en principe le branchement du tuyau à dépression ne devrait quasiment pas agir à ce régime (juste quelques degrés).
j'ai regardé l'avance centrifuge mais je n'ai pas de problèmes apparents
Pensez vous que ce phénomène très curieux serait dû à un allumeur fatigué (capsule fatiguée) et pourrait avoir une incidence sur l'impossibilité de dépasser 5000 tr?
merci de vos réponses
A+
Germain