Et bien... je redépoussière mon pseudo, c'est vrai que je ne passais plus trop sur ce forum...
Pour tout vous dire j'avais une connexion internet aussi chanceuse qu'irrégulière, j'ai pris du recul avec le monde des voitures, les forums plein de beaux joujoux... disons que j'ai des rêves mais pas vraiment les moyens, et le fait de n'avoir plus internet m'a mis face à un autre type de vie où je serai loin du "geek" que j'étais collé dans ma chambre d'étudiant.
Mais, comme on dit le naturel revient au galop, alors... je suis loin de ma manta, pour un an, je vis actuellement à la Réunion depuis un mois et demi, je pense rentrer pour Juin 2010 en métropole. Je ne veux aucune autre voiture pour l'instant, j'ai un profond "beurk" pour les voitures récentes, et les anciennes.. je ne les ai pas dans mon coeur autant que ma manta. J'ai fait 50 000 km avec et je n'ai pas eu un seul moment où j'ai regretté d'être à son volant, pas eu un regret pour son achat... Elle m'a accompagnée dans des coups durs, toujours elle a été là pour moi, elle ne m'a jamais lâché vraiment (parfois la pompe à essence qui me joue des tours mais rien de grave). Elle est appréciée de tout mon entourage, et elle manque même à ma copine, ça c'est un signe... Que du bonheur et j'attends avec impatience de la conduire.
Donc voilà je la présente, toit vinyle, deuxième main.
Kit Irmscher d’époque (Arbre à cames 282°, ressort des soupapes et poussoirs, +15chevaux), Amortisseurs Koni réglables à l’arrière, Bilstein à L’avant.
Ressorts courts -6cm, jantes 15 pouces, et... pont autobloquant.
La carosserie est maintenant à peu près bien, de légers pèts et un arrière... avec un peu de mastic suite aux deux chocs qu'elle a reçu en deux ans. Premier Noël, hop arrière enfoncé mais je n'étais pas en tort.
Par contre la deuxième... mais redressé tout va bien. Plus qu'une peinture...
Voilà les photos, qui datent d'avant le dernier p'ti choc, que j'ai dans mon ordinateur. Depuis elle a les vitres latérales (avant+custodes) teintées en bien foncé, mais pas trop non plus( souvenir pas cher du Sri Lanka). J'apprécie autant le fait de pouvoir conduire au soleil que de stationner dans les embouteillages en été, que de m'approcher d'elle en la contemplant, que d'éviter aux curieux de regarder dedans, que les passants et les gens au feu rouges ne me dévisagent après avoir aperçu le capot noir, et surtout... ça reste amovible.