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Publié : lun. 20 mars, 2017 22:45
par BriceC
Salut !

Il y a quelques mois j'étais en quête d'une voiture et je suis tombé par hasard sur cette petite sur un site d'annonce bien connu : 49000km, tout l'historique des opérations, pas mal de pièces récentes et une gueule d'enfer ! le seul truc c'est qu'elle avait un petit soucis au niveau du ralenti sinon niquel ! voici quelques photos, j'en ferai d'autres demain mais j'avais envie de créer le sujet maintenant haha. Je n'ai vraiment pas roulé cet hiver mais avec le printemps qui pointe le bout de son nez je suis bien décidé à l'apprivoiser. J'envisage de lui refaire une petite jeunesse au niveau des fluides et d'autres bricoles !

Place aux photos :


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Concernant les jantes, je les ai eues en même temps que la voiture, quelqu'un pourrait me confirmer si elles étaient bien disponibles en option en concession belge ? je vais lui mettre sous peu histoire de voir si elle les porte bien :D

Questions en vrac : (pas taper haha)

-Je suis sans doute couillon mais, quid du lave glace ? j'ai cherché partout mais pas moyen de trouver le moyen de le faire fonctionner, votre aide me serait précieuse :merci:
-Les amortisseurs, j'la trouve vraiment trop pataude, j'aimerais qu'elle soit un peu plus ferme. Vers quel type/marque pensez-vous que je devrais m'orienter ?
-L'ancien proprio a installé des vitres électriques, était-ce disponible à l'époque ? elles font un bruit d'enfer je me tâte si je vais les laisser haha.


Voilà, si jamais quelqu'un veut l'une ou l'autre info, n'hésitez pas !

Au plaisir de vous lire.

Publié : lun. 20 mars, 2017 23:10
par MANTAO
Bel exemplaire et plutôt rare en 2 portes (coach) :bien:

Pour répondre à tes questions:

-le bouton de lave glaces est tout au bout du commodo clignotants...
-amortisseurs Koni jaunes ou Bilstein B4 + ressort -35/40/50/60mm comme tu voudras
-les lèves vitres électriques ne sont pas d'origine
-ces jantes alu ne sont pas un montage en option d'origine Opel

;)

Publié : lun. 20 mars, 2017 23:36
par BriceC
Hello, merci de tes réponses, pour le lave-glace, mon commodo de clignotant me permet : les clignos de bas en haut, appel de phare, plein phare et essuie-glace (deux vitesses) mais rien d'autre :(

Le dit commodo :
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Publié : lun. 20 mars, 2017 23:50
par l_acrobate
il faut appuyé sur le bout du commodo :oui: :oui: :mdr:

Publié : lun. 20 mars, 2017 23:58
par BriceC
j'sais pas si je suis trop biesse pour comprendre mais vraiment soit c'est cassé et ça ne fonctionne pas soit je passe complètement à côté mdr, quand tu parles de bout, j'imagine que tu parles de l'extrémité gauche, ça n'entraîne aucune action chez moi, c'est même pas un bouton =(

Publié : mar. 21 mars, 2017 07:04
par carayann
A gauche de la pédale d'embrayage. Tu as pas un une sorte de grosse pédale en métal qui ressemble pas à grand chose?
Si oui!
Alors pompe dessus c'est ton système de lave glace.

Publié : mar. 21 mars, 2017 07:08
par SHADOWTOO
As-tu vérifié au réservoir la pompe en l'alimentant en direct?
ensuite vérifie les fusibles, relais.
Sinon, en premier, il y a le coup de fil à l'ancien proprio pour lui demander, s'ils fonctionnent.
C'est plus rapide

Publié : mar. 21 mars, 2017 07:22
par carayann
SHADOWTOO a écrit : mar. 21 mars, 2017 07:08As-tu vérifié au réservoir la pompe en l'alimentant en direct?
ensuite vérifie les fusibles, relais.
Sinon, en premier, il y a le coup de fil à l'ancien proprio pour lui demander, s'ils fonctionnent.
C'est plus rapide



Il y a pa de pompe électrique sur ça voiture. Il a une pompe a pieds.

Publié : mar. 21 mars, 2017 07:27
par MANTAO
Ah bon? J avais une Manta B de 76 et elle avait le lave glace électrique. ..

Publié : mar. 21 mars, 2017 07:43
par carayann
la mienne de 77 est sur le pieds aussi.
regarde le bocal de lave glace. il y un systeme de tuyauterie different