Publié : ven. 31 mars, 2017 15:46
Bonjour ,
Lors de la restauration de mon opel GT 1900 j'ai trouvé les soupapes montées sans joints de queue de soupape sauf sur 2 soupapes où il y avait un simple joint du genre thorique en caoutchoud .
c'est un moteur CIH 2 litres .
Pourtant dans la pochette de joints moteur neuve il y avait des joints qui sont plutot en forme de cloche .
Du coup j'ai preferé mettre des joints type joint thorique comme ceux que j'avais trouvé en remonttant le moteur mais j'ai un doute : est-ce normal ce type de joints ? ça me semble pas trop logique ni efficace pour empecher l'huile de passer .
De plus grosse fumée au démarrage , de quoi enerver Anne Hidalgo et me faire bannir de rouler à Paris pour 100 ans au moins . l'huile devient noire rapidement alors que l'interieur du moteur a été démonté et nettoyé = probleme de joints de queue de soupapes .
La 2 em question est : est-ce qu'il est possible d'enlever le cache culbuteur , de compresser les ressorts de soupapes , enlever les demi lunes pour placer un joint de queue de soupape conforme et éfficace et de remonter le tout ?
[SIZE=7]Et tout ça sans déculasser.
je ne risque pas d'abimer les pistons en dessous quand la soupape va s' appuyer dessus lors de la compression du ressort ?
Possible ou pas possible ? Bonne idée ou non ?
merci de vos avis éclairés .
Lors de la restauration de mon opel GT 1900 j'ai trouvé les soupapes montées sans joints de queue de soupape sauf sur 2 soupapes où il y avait un simple joint du genre thorique en caoutchoud .
c'est un moteur CIH 2 litres .
Pourtant dans la pochette de joints moteur neuve il y avait des joints qui sont plutot en forme de cloche .
Du coup j'ai preferé mettre des joints type joint thorique comme ceux que j'avais trouvé en remonttant le moteur mais j'ai un doute : est-ce normal ce type de joints ? ça me semble pas trop logique ni efficace pour empecher l'huile de passer .
De plus grosse fumée au démarrage , de quoi enerver Anne Hidalgo et me faire bannir de rouler à Paris pour 100 ans au moins . l'huile devient noire rapidement alors que l'interieur du moteur a été démonté et nettoyé = probleme de joints de queue de soupapes .
La 2 em question est : est-ce qu'il est possible d'enlever le cache culbuteur , de compresser les ressorts de soupapes , enlever les demi lunes pour placer un joint de queue de soupape conforme et éfficace et de remonter le tout ?
[SIZE=7]Et tout ça sans déculasser.
je ne risque pas d'abimer les pistons en dessous quand la soupape va s' appuyer dessus lors de la compression du ressort ?
Possible ou pas possible ? Bonne idée ou non ?
merci de vos avis éclairés .