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Publié : ven. 31 mars, 2017 17:53
par kikimanta

a tous voilà est ton obliger de changer le carter d'huile sur un moteur c20ne pour installer dans une manta b.merci
Publié : ven. 31 mars, 2017 19:39
par MANTAO
Oui! Sinon il te faut le modifier...
Publié : sam. 01 avr., 2017 08:09
par david54
salut ,
ou tu peux simplement mettre le carter alu issu de la manta B 1800 OHC
c'est le même montage que sur le moteur DOHC 16 V
il n'y à que la culasse qui change en faite
a+
Publié : sam. 01 avr., 2017 08:51
par kikimanta

pour les modifs ,ces sur j'aurai bien voulus un carter 1800 mais ces introuvable et a des prix d'or.
Publié : sam. 01 avr., 2017 09:05
par kikimanta
je me demandais si un carter d'un autre moteur OHC 2l pouvais aller sans le modifier.sinon je suis preneur pour un de 1800.suivant le prix .
Publié : sam. 01 avr., 2017 09:26
par david54
sinon si tu sait souder l'alu il te suffit de prendre un carter de calibra ou astra A ou vectra A et tu découpe et tu lui fait une bosse faite maison
autre solution tu récupère un carter en tôle issu du moteur 2 litres OHC et tu lui fait la même opération , une bosse
donc tu as 3 solutions à toi de choisir
Publié : sam. 01 avr., 2017 09:31
par david54
kikimanta a écrit : ↑sam. 01 avr., 2017 09:05je me demandais si un carter d'un autre moteur OHC 2l pouvais aller sans le modifier.sinon je suis preneur pour un de 1800.suivant le prix .
je ne pense pas qu'un autre carter fasse l'affaire
sinon combien mettrais tu pour un carter 1800 OHC avec sa crépine pour manta B ?
Publié : sam. 01 avr., 2017 15:22
par Joystick
Perso je l'ai fait moi même en tôle, c'est pas très compliqué à faire et le résultat est assez correct.

Publié : sam. 01 avr., 2017 16:33
par david54
@Joystick,
oui le choix est large , là tu tes trop cassé le cul , en faite tu prends uniquement le carter en tôle OHC 2.0 litres est tu coupe la mauvaise bosse d'origine et tu la modifie selon et pour que ça passe a raz du train avant de la Manta B , voilà tout
et en suite reste à faire une bonne crépine aussi et la ce n'est pas évident

et puis là avec un carter comme le tiens fait maison au controle téchnique il te pose surement des questions alors qu'un 1800 OHC ça passe comme une lettre à la poste et même avec un 16V dedans
il est vrai que les pièces tant convoité du 1800 OHC sont plug and play mais elle sont aussi dans un rayon des tarifs de NOEL
maintenant c'est au choix
Publié : sam. 01 avr., 2017 17:09
par MANTAO
Joystick a écrit : ↑sam. 01 avr., 2017 15:22Perso je l'ai fait moi même en tôle, c'est pas très compliqué à faire et le résultat est assez correct.
Super boulot Antoine!