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Publié : lun. 03 avr., 2017 09:20
par tooffy
Bonjour,


A ceux à qui j'ai déjà envoyé des regulos de tension,
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=2884

j'ai une question: suite a une remarque de Pierre54:

Pierre54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
J'en ai installé un pour tester, et ai monté le bloc compteur. J'avais mis 15 litres d'essence dans le réservoir. La jauge à essence monte vraiment tout doucement à la mise sous tension, et reste dans la zone rouge, ce qui indique vraiment très peu d'essence dans le réservoir. Je n'ai pas testé l'autre.


Tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Salut,
Tu as quoi comme voiture, et quelle volume de réservoir ?
15l ça peut être peu pour une voiture de cette époque, donc la lecture est pas forcément déconnante.
Que ce soit sur la manta ou l'ascona, la précision des jauges n'est pas terribles sur nos opels.
En tout cas, le régulateur semble fonctionner, s'il ne fonctionnait pas, tu n'aurais soit pas de mesure du tout, soit le fusible aurait grillé.


Pierre54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00C'est une Manta B dont le réservoir fait 45 litres je crois, si je me rappelle ce que la RTA dit.
C'est aussi le fait que la jauge monte extrêmement lentement qui m'interpelle. Je verrai s'il y a du nouveau lorsque j'aurai mis plus d'essence dans le réservoir.


J'ai pas mes voitures pour vérifier, donc à ceux à qui j'ai déjà refait des régulos, c'est pareil chez vous ?


Publié : lun. 03 avr., 2017 09:32
par MANTAO
Réservoir de Manta B=50L :jap:

(sinon je n'ai jamais eu de soucis quelconque avec un de tes régulateurs) :bien:

Publié : lun. 03 avr., 2017 09:43
par wim bos
Chez les Ascona / Manta B la jauge d'essence et indicateur de température fonctionnent toujours très lentement.
Leurs bonnes indications ne dépendent pas seulement du régulateur de tension mais aussi de leurs émetteurs / sondes.
Si le bras du flotteur de réservoir est tordu ou le réservoir n'est pas proprement mit à la masse on n'obtient jamais une bonne indication.

Les réservoirs de ces voitures sont 50ltr.

Publié : lun. 03 avr., 2017 10:03
par pierre54
Comment le réservoir est-il mis à la masse Wim? Je n'ai branché que le fil à la sonde.

Lorsque j'ai démonté la jauge du réservoir d'origine (pour carburateur), j'ai remarqué qu'elle était tordue. Je me suis dit que c'était certainement pour ça que la jauge au tbd ne m'indiquait jamais un niveau plein alors que j'avais bien rempli le réservoir. Je l'ai redressée pour la mettre dans le réservoir "type injection" qui a pris place dans la voiture maintenant.

Publié : lun. 03 avr., 2017 10:26
par MANTAO
pierre54 a écrit : lun. 03 avr., 2017 10:03Comment le réservoir est-il mis à la masse Wim? Je n'ai branché que le fil à la sonde.


Par ses vis de fixation...


Publié : lun. 03 avr., 2017 10:32
par wim bos
Il faut comprendre le fonctionnement de la jauge et suivre son branchement.

Le courant vient de la jauge sur le tableau de bord > arrive à la résistance variable du flotteur dans le réservoir > passe au 'doigt' du flotteur > vas au support/couvercle du flotteur (la pièce qui est fixée avec les 5 vis au réservoir > va au réservoir > va à la carrosserie = masse.
Si un de ces passages donne une résistance trop élevée l'indication n'est plus correcte.

En mettant un fil de masse à partir d'une des 5 vis de montage du flotteur à la masse on peut éliminer 2 passages qui peuvent donner un problème.

Pour vérifier la forme correcte du bras de flotteur et éventuellement le redresser il faut sortir le flotteur du réservoir, on voit bien que le bras à 2 butées (maximum / minimum) on pousse le bras en position max. et compare la position de la pièce en liège ou flotteur plastique avec le haut du réservoir.
Attention, si tu as un flotteur en liège il peut être imbibé d'essence, là il faut le faire sécher et couvrir avec une matière étanche (peinture).