pompe lave glace electrique sur pedale au pied

Schéma, Allumage, Injection ...
Minikobel

Message par Minikobel »

salut les pros,

j'ai l intention de mettre une pompe électrique de lave glace sur ma kadett, car celle manuelle au pied a un peu de mal pour faire la pression!

j'ai donc commandé et commencé a l installer cette pompe électrique, et j'ai voulu la ponter sur le contacteur moteur essuie-glace au pied, histoire de garder l'origine.

le premier test fut concluant, appui sur la pédale au pied, moteur de pompe se met en route et les essuie glace aussi!

mais je teste donc par curiosité avec le commodo pour mettre les essuie-glace et la le moteur de la pompe crache!
y'a un retour de courant qui s'en retourne jusqu’à la pédale ( sortie contact)

je viens donc vers vous pour savoir si l un d entre vous, c'est lancé dans cette modification?
en gardant alimentation pompe et un coup d'essuie-glace avec cette commande de pompe au pied!

je vous en remercie d'avance.

a bientôt

nico
wim bos

Message par wim bos »

Tu as le contacteur de pied d'origine ?

Les bornes sont numérotées comment ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Minikobel

Message par Minikobel »

Oui a la pedale.
Les numéros je sais pas, pas tout démonté.
Et pas a la maison pour te donner ca. Mais de souvenirs trois fils. Mauve, bleu et vert!
Minikobel

Message par Minikobel »

Toujours de souvenir le bleu 12v apres contact. Les autres du 12v apres la pression sur la pedale, mais aussi si je fais fonctionner les essuie glace au commodo
wim bos

Message par wim bos »

Je te ferai le schéma, un peu de patience :sol:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Minikobel

Message par Minikobel »

ok dac, cool merci!
je me suis un poil creusé la cervelle, mais rien de bien concluant :'(
wim bos

Message par wim bos »

Voici.

Image
Minikobel

Message par Minikobel »

merci winbos pour le schéma!

en effet je me suis bien branché, par une double cosse mâle-femelle sur le fil mauve, afin de garder le contact moteur essui glace ( un coup de balais) et permettre a la pompe de cracher en meme temps!

mais je me suis aperçu qu'il y avait un retour 12V sur le fil mauve en mettant la commande en marche sur le commodo d essuie-glace d ou mon probleme, car la pompe de lave glace crache aussi :'(

je suis donc a la recherche d une solution afin d evité d avoir se retour dans la pompe, quand la pédale n'est pas actionnée!

une idée?
Minikobel

Message par Minikobel »

ou alors le contacteur a pied et mal cablé!
et je n'y ai pas touché depuis son achat.

actuellement il est branché bleu dans le fond a droite, mauve devant a droite, et vert devant a gauche

Image
mantaluke

Message par mantaluke »

forcement, si tu as relier l'alim du moteur et de la pompe à partir du contacteur de pied, ils fonctionneront toujours ensemble dès que tu en alimente un des deux par le commodo.
Répondre