pompe lave glace electrique sur pedale au pied
salut les pros,
j'ai l intention de mettre une pompe électrique de lave glace sur ma kadett, car celle manuelle au pied a un peu de mal pour faire la pression!
j'ai donc commandé et commencé a l installer cette pompe électrique, et j'ai voulu la ponter sur le contacteur moteur essuie-glace au pied, histoire de garder l'origine.
le premier test fut concluant, appui sur la pédale au pied, moteur de pompe se met en route et les essuie glace aussi!
mais je teste donc par curiosité avec le commodo pour mettre les essuie-glace et la le moteur de la pompe crache!
y'a un retour de courant qui s'en retourne jusqu’à la pédale ( sortie contact)
je viens donc vers vous pour savoir si l un d entre vous, c'est lancé dans cette modification?
en gardant alimentation pompe et un coup d'essuie-glace avec cette commande de pompe au pied!
je vous en remercie d'avance.
a bientôt
nico
j'ai l intention de mettre une pompe électrique de lave glace sur ma kadett, car celle manuelle au pied a un peu de mal pour faire la pression!
j'ai donc commandé et commencé a l installer cette pompe électrique, et j'ai voulu la ponter sur le contacteur moteur essuie-glace au pied, histoire de garder l'origine.
le premier test fut concluant, appui sur la pédale au pied, moteur de pompe se met en route et les essuie glace aussi!
mais je teste donc par curiosité avec le commodo pour mettre les essuie-glace et la le moteur de la pompe crache!
y'a un retour de courant qui s'en retourne jusqu’à la pédale ( sortie contact)
je viens donc vers vous pour savoir si l un d entre vous, c'est lancé dans cette modification?
en gardant alimentation pompe et un coup d'essuie-glace avec cette commande de pompe au pied!
je vous en remercie d'avance.
a bientôt
nico
merci winbos pour le schéma!
en effet je me suis bien branché, par une double cosse mâle-femelle sur le fil mauve, afin de garder le contact moteur essui glace ( un coup de balais) et permettre a la pompe de cracher en meme temps!
mais je me suis aperçu qu'il y avait un retour 12V sur le fil mauve en mettant la commande en marche sur le commodo d essuie-glace d ou mon probleme, car la pompe de lave glace crache aussi :'(
je suis donc a la recherche d une solution afin d evité d avoir se retour dans la pompe, quand la pédale n'est pas actionnée!
une idée?
en effet je me suis bien branché, par une double cosse mâle-femelle sur le fil mauve, afin de garder le contact moteur essui glace ( un coup de balais) et permettre a la pompe de cracher en meme temps!
mais je me suis aperçu qu'il y avait un retour 12V sur le fil mauve en mettant la commande en marche sur le commodo d essuie-glace d ou mon probleme, car la pompe de lave glace crache aussi :'(
je suis donc a la recherche d une solution afin d evité d avoir se retour dans la pompe, quand la pédale n'est pas actionnée!
une idée?