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Publié : mar. 09 mai, 2017 05:54
par Minikobel
salut les pros,

j'ai l intention de mettre une pompe électrique de lave glace sur ma kadett, car celle manuelle au pied a un peu de mal pour faire la pression!

j'ai donc commandé et commencé a l installer cette pompe électrique, et j'ai voulu la ponter sur le contacteur moteur essuie-glace au pied, histoire de garder l'origine.

le premier test fut concluant, appui sur la pédale au pied, moteur de pompe se met en route et les essuie glace aussi!

mais je teste donc par curiosité avec le commodo pour mettre les essuie-glace et la le moteur de la pompe crache!
y'a un retour de courant qui s'en retourne jusqu’à la pédale ( sortie contact)


je viens donc vers vous pour savoir si l un d entre vous, c'est lancé dans cette modification?
en gardant alimentation pompe et un coup d'essuie-glace avec cette commande de pompe au pied!



je vous en remercie d'avance.

a bientôt


nico

Publié : mar. 09 mai, 2017 06:44
par wim bos
Tu as le contacteur de pied d'origine ?

Les bornes sont numérotées comment ?

Publié : mar. 09 mai, 2017 07:15
par Minikobel
Oui a la pedale.
Les numéros je sais pas, pas tout démonté.
Et pas a la maison pour te donner ca. Mais de souvenirs trois fils. Mauve, bleu et vert!

Publié : mar. 09 mai, 2017 07:18
par Minikobel
Toujours de souvenir le bleu 12v apres contact. Les autres du 12v apres la pression sur la pedale, mais aussi si je fais fonctionner les essuie glace au commodo

Publié : mar. 09 mai, 2017 09:11
par wim bos
Je te ferai le schéma, un peu de patience :sol:

Publié : mar. 09 mai, 2017 09:14
par Minikobel
ok dac, cool merci!
je me suis un poil creusé la cervelle, mais rien de bien concluant :'(

Publié : mar. 09 mai, 2017 10:12
par wim bos
Voici.

Image

Publié : mar. 09 mai, 2017 10:39
par Minikobel
merci winbos pour le schéma!

en effet je me suis bien branché, par une double cosse mâle-femelle sur le fil mauve, afin de garder le contact moteur essui glace ( un coup de balais) et permettre a la pompe de cracher en meme temps!

mais je me suis aperçu qu'il y avait un retour 12V sur le fil mauve en mettant la commande en marche sur le commodo d essuie-glace d ou mon probleme, car la pompe de lave glace crache aussi :'(


je suis donc a la recherche d une solution afin d evité d avoir se retour dans la pompe, quand la pédale n'est pas actionnée!

une idée?

Publié : mar. 09 mai, 2017 10:53
par Minikobel
ou alors le contacteur a pied et mal cablé!
et je n'y ai pas touché depuis son achat.

actuellement il est branché bleu dans le fond a droite, mauve devant a droite, et vert devant a gauche

Image

Publié : mar. 09 mai, 2017 16:33
par mantaluke
forcement, si tu as relier l'alim du moteur et de la pompe à partir du contacteur de pied, ils fonctionneront toujours ensemble dès que tu en alimente un des deux par le commodo.