Publié : dim. 28 mai, 2017 09:17
Pour déposer un differentiel pas-à-pas.
Si l'essieu n'est pas déposé, mettre l'arrière du véhicule sur chandelles.
- vidanger dans un récipient l'huile du pont en retirant une des vis inférieures de carter, ou retirer le carter (+rapide)
A faire de chaque côté en vue de sortir les arbres de roue :
- démonter et retirer les roues.
- retirer les tambours
- retirer les flasques de freins


- Attention de repérer s'il y a des rondelles de calage aux roulements qu'il faudra remettre au remontage.

A ce moment là, vérifier l'état général. Traces d'usure anormale, limaille, jeux etc...
- déposer les étriers des roulements du différentiel et les repérer (droite-gauche)


- extraire le différentiel à l'aide de leviers et en veillant à reperer les cages de roulement (droite et gauche) et nettoyer soigneusement



- repérer la position de la couronne par rapport au boitier (pointeau ou autre)
- retirer les vis de la couronne du différentiel

- dégager la couronne avec un jet en bronze et un bon marteau

Une fois votre révision effectuée reprendre le tuto en sens inverse en respectant les couples de montages :
Vis de couronne sur différentiel 7,5 N.m (particularité pour le remontage de la couronne qui sera facilitée en chauffant cette dernière dans un four ou un bain d'huile (env. 150°C) )merci Wim
Vis d'étrier de roulement 5,0 N.m
Vis de couvercle de carter 3,0N.m
Ecrou de flasque de frein/plaque de roulement d'arbre de roue 6,0 N.m
Ecrou de roue 9,0 N.m
N'oubliez pas d'ajouter de l'huile pour pont.
Si l'essieu n'est pas déposé, mettre l'arrière du véhicule sur chandelles.
- vidanger dans un récipient l'huile du pont en retirant une des vis inférieures de carter, ou retirer le carter (+rapide)
A faire de chaque côté en vue de sortir les arbres de roue :
- démonter et retirer les roues.
- retirer les tambours
- retirer les flasques de freins


- Attention de repérer s'il y a des rondelles de calage aux roulements qu'il faudra remettre au remontage.

A ce moment là, vérifier l'état général. Traces d'usure anormale, limaille, jeux etc...
- déposer les étriers des roulements du différentiel et les repérer (droite-gauche)


- extraire le différentiel à l'aide de leviers et en veillant à reperer les cages de roulement (droite et gauche) et nettoyer soigneusement



- repérer la position de la couronne par rapport au boitier (pointeau ou autre)
- retirer les vis de la couronne du différentiel

- dégager la couronne avec un jet en bronze et un bon marteau

Une fois votre révision effectuée reprendre le tuto en sens inverse en respectant les couples de montages :
Vis de couronne sur différentiel 7,5 N.m (particularité pour le remontage de la couronne qui sera facilitée en chauffant cette dernière dans un four ou un bain d'huile (env. 150°C) )merci Wim
Vis d'étrier de roulement 5,0 N.m
Vis de couvercle de carter 3,0N.m
Ecrou de flasque de frein/plaque de roulement d'arbre de roue 6,0 N.m
Ecrou de roue 9,0 N.m
N'oubliez pas d'ajouter de l'huile pour pont.