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Publié : mer. 12 juil., 2017 12:32
par jeanmimi33
Bonjour à tous, j'étais inscrit à mon premier rally de régularité ce WE et ça n'a pas pu se faire...

La voiture marchait très bien, j'avais encore fait une bonne centaine de bornes jeudi dans le Médoc pour voir, et le lendemain,après une petite ballade de 15 km elle s'arrête et ne démarre plus !
Pompe à essence grippée, j'ai trouvé une pompe, remontée dans la nuit avant le départ, toujours rien, plus de courant à la pompe. J'ai continué de chercher, le fusible monté sur le relai de pompe était grillé, nouveau fusible, toujours en panne. C'est le relai de pompe que je pense HS. J'en ai commandé un autre qui va arriver et confirmer ça.
Que s'est -il passé ? pensez vous que la pompe se grippant, a fait griller le fusible, et le relai ? dans ce cas le fusible n'a pas fait son boulot. Pourquoi la pompe qui était neuve s'est-elle grippée ? Sinon, je crois avoir lu sur le forum quelqu'un qui se plaignait de la fiabilité d'un relai de pompe qui n'avait pas tenu le coup.
A vos idées... Merci

Publié : mer. 12 juil., 2017 12:34
par jeanmimi33
J'ai oublié de préciser, il s'agit de ma kadett City pseudo GTE :grr:

Publié : mer. 12 juil., 2017 14:10
par mantaluke
Citation pensez vous que la pompe se grippant, a fait griller le fusible, et le relai

oui la pompe grippée (moteur bloqué) fait monter l'intensité et grille le fusible.

si le fusible dépasse 15A probablement que le relais y est passé aussi.


Publié : mer. 12 juil., 2017 15:04
par wim bos
Le fil d'alimentation n'est pas dénudé et fait masse quelque part ?

Publié : mer. 12 juil., 2017 16:28
par mgalie
tiens ! il y a peu de temps j'avais a quelque chose près la même panne :) ( sauf que je n'avais rien grillé ) il s'agissait d'un fil qui arrive au double relais qui s'était mis en gréve , vérifie sait'on jamais ;)

Publié : mer. 12 juil., 2017 20:33
par jeanmimi33
Je crois me souvenir que le fusible qui a grillé était un 8A (je l'ai jeté )
Bonne idée de vérifier si tous les fils sont isolés, je vais faire ça
Mais sinon vous avez déjà vu une pompe neuve gripper si vite ? Elle vient de chez opelmania donc achetée il y a longtemps mais jamais montée...
Est ce que le fait que la pompe est au même niveau que le réservoir fait qu'elle forçait plus et se fatigue?

Publié : mer. 12 juil., 2017 22:03
par mantaluke
8A ne suffit pas, pour la pompe il faut 15 A

la pompe ne risque pas de forcer du point de vue hydraulique. elle peut gripper si elle tourne à sec ou ce qui est plus probable, si elle avale des saletés.

Publié : jeu. 13 juil., 2017 04:21
par SHADOWTOO
J'en ai grillé 3 à la suite...
Depuis que j'ai monté un filtre en amont de la pompe, plus de souci.
Même si maintenant j'ai un réservoir neuf.

Publié : mar. 18 juil., 2017 19:22
par jeanmimi33
Bonsoir, j'étais absent, je lis vos réponses à mon retour, donc je vais mettre le petit filtre d'origine qui est sur les GTE et je vais passer ma pompe sous la caisse. On verra si ça tient plus que les 300 bornes que j'ai faites... :oui:

Publié : ven. 21 juil., 2017 07:17
par jeanmimi33
Je viens de retrouver le fusible grillé que j'avais jeté, c'était un 5A ! Je retiens ce que tu dis Mantaluke, je vais donc mettre un 15 mais dans ces conditions le relai n'aurait pas du griller... Et la pompe qui était neuve et le réservoir propre n'aurait pas du gripper... Enfin dans un monde parfait j'veux dire... Bref, beaucoup de choses inexpliquées qui me laissent penser que ça peut recommencer :?: