Page 1 sur 2

Publié : jeu. 27 juil., 2017 15:12
par riton
Bonsoir,

Sur ce site, ils proposent des disques de GT identiques à ceux d'origine (en 238 mm) et d'autres en 246 mm. Ca présente un intérêt quelconque, ces 8 mm en plus ? Si oui, c'est du "plug & play" ?

http://www.splendid-parts.de/kaufhaus_2/th...kategorieid=121

A vous lire.

Merci.

riton

Publié : jeu. 27 juil., 2017 16:20
par wim bos
Les 8MM supplémentaires augmentent l’absorption et diffusion des kilocalories du freinage plus facile, donc ça doit donner une amélioration mais si on va toucher aux disques mieux de monter des disques ventilés avec leurs étriers.

Publié : ven. 28 juil., 2017 05:23
par riton
OK, merci.

D'un autre côté, c'est pour la balade uniquement. Je ne sais pas si je vais faire chauffer les freins souvent. :muah:

C'est compliqué de reconditionner les étriers ? (Je suppose qu'il vaut mieux commander aussi les pistons plutôt que les joints seuls). Pas de mauvaise surprise à craindre ?

Publié : ven. 28 juil., 2017 06:33
par wim bos
En lisant ta question:
riton a écrit : ven. 28 juil., 2017 05:23
C'est compliqué de reconditionner les étriers ? (Je suppose qu'il vaut mieux commander aussi les pistons plutôt que les joints seuls). Pas de mauvaise surprise à craindre ?

Je comprends que tu n'as pas de l'expérience ni une personne à coté de toi pour te guider / aider.
Dans ce cas tu devrais opter pour le faire faire par un atelier spécialisé ou des étriers neufs comme proposé dans l'annonce.

Pour sortir les pistons de ces étriers il faut les séparer en deux, pour ça il faut une clé spéciale etc.



Publié : ven. 28 juil., 2017 08:01
par riton
Bah, j'ai remonté et reposé le moteur, donc je devrais m'en sortir avec les étriers. Mais si c'est chiant ou long à faire, j'en mettrai des neufs et on n'en parlera plus. :oui:

Publié : ven. 28 juil., 2017 13:57
par wim bos
Bon, si tu te sens.............

Si tu veux changer les manchettes des pistons et les pistons même je pense que tu dois séparer les 2 parties de l'étrier parce que chez un étrier à disque non-ventilé il n'y aura pas assez de l'espace pour sortir le piston.
Pour ça tu auras besoin d'une clé qui semble à une clé Torx mais qui n'est pas une Torx !

Image

Avec l'aide d'aire comprimée tu peux sortir les pistons, puis tu inspectes les cylindres.

Tu montes les manchettes sur les pistons puis les pistons dans les parties de l'étrier, il y a une graisse spécial d'ATé pour ça.

Malgré que les pistons sont rond ils ont bien une position spécifique, regardes

Image

Le bord des pistons ont une encoche la plus grande partie du piston a un bord 'haut'.

Image

Pour l'assemblage des 2 parties il faut utiliser des joints torique neuf et aussi la graisse d'ATé.




Publié : ven. 28 juil., 2017 15:11
par riton
Merci ! :jap:

J'ai peut-être la clé qui va bien. (Il me semble en avoir acheté il y a une vingtaine d'années :oops: )

Si je retrouve la clé, je tente le coup. Sinon, je commande en neuf.

Merci encore.

Publié : ven. 28 juil., 2017 15:21
par Alro14
Je pense que le plus difficile n'est pas de les ouvrir mais de sortir les pistons, persso jen ai un bloque dedans et impossible de le sortir :sic:

Publié : ven. 28 juil., 2017 15:52
par riton
Je viens de séparer les 2 parties de l'étrier, mais je n'ai pas eu besoin d'une clé spéciale. (Ce sont 4 vis en boulonnerie hexagonale classique / douille de 11)

Maintenant effectivement, pour ce qui est de sortir les pistons, je sens que ça va être une autre paire de manches. :ref:

De toute façon, je ne commande pas les kits de réparation tant que tout n'est pas sorti et contrôlé.

Publié : ven. 28 juil., 2017 16:02
par wim bos
riton a écrit : ven. 28 juil., 2017 15:52Je viens de séparer les 2 parties de l'étrier, mais je n'ai pas eu besoin d'une clé spéciale. (Ce sont 4 vis en boulonnerie hexagonale classique / douille de 11)


Donc tes étriers sont déjà de la "nouvelle génération".