Publié : mer. 02 août, 2017 07:39
Bonjour à tous,
comme expliqué dans ma présentation, j'arrive à 40 ans, et un besoin de revenir à des choses à la fois simples, et qui me rappellent ma jeunesse.
Je roule actuellement avec une Insignia V6 turbo depuis pas mal d'années, et j'ai décidé de la vendre pour acheter une vieille OPEL. Mon idée de départ était de partir sur une Manta A, mais ne trouvant que des épaves (et n'ayant pas de place pour en retaper une) ou des modèles en bon état, mais dépassant largement le budget que je me suis fixé pour le moment, je vais certainement me rabattre sur une Manta B qui est disponible à quelques kilomètres de chez moi.
Bien évidemment, je ferai moins de kilomètres à l'année avec la Manta qu'avec l'Insignia (ayant d'autres véhicules), mais je compte quand même rouler plusieurs fois par semaine avec, peut-être 500 km par mois environ.
Il s'agit d'une Manta B Berlinetta 1600s de 1978, blanche avec le toit vinyle noir, entièrement refait il y a quelques années. La voiture appartient à un collectionneur d'OPEL, qui en a eut près d'une quinzaine, mais en laisse maintenant partir quelques-unes, n'ayant plus trop la forme physique pour les restaurer... J'ai bien tenté de lui demander s'il vendait sa superbe GT 1900 rouge, mais non
Bref, j'ai vu une première fois cette Manta B, au fond du garage. D'aspect, elle parait presque neuve extérieurement, peinture d'origine, jamais retouchée, mastiquée, accidentée. Pas un pet de rouille apparent à tous les endroits que j'ai pu vérifier, mais avec peu de lumière. Niveau moteur, ça à l'air propre, elle a démarrée au quart de tour, le moteur tourne rond. Elle a passé le CT il y a quelques mois, sans contre-visite.
Cet après-midi, j'ai RDV pour aller l'essayer avec le monsieur. Je prendrais des photos un peu partout, afin de vous la montrer.
Question, n'étant pas encore habitué des anciennes, quels sont les points à vérifier ?
Merci !
comme expliqué dans ma présentation, j'arrive à 40 ans, et un besoin de revenir à des choses à la fois simples, et qui me rappellent ma jeunesse.
Je roule actuellement avec une Insignia V6 turbo depuis pas mal d'années, et j'ai décidé de la vendre pour acheter une vieille OPEL. Mon idée de départ était de partir sur une Manta A, mais ne trouvant que des épaves (et n'ayant pas de place pour en retaper une) ou des modèles en bon état, mais dépassant largement le budget que je me suis fixé pour le moment, je vais certainement me rabattre sur une Manta B qui est disponible à quelques kilomètres de chez moi.
Bien évidemment, je ferai moins de kilomètres à l'année avec la Manta qu'avec l'Insignia (ayant d'autres véhicules), mais je compte quand même rouler plusieurs fois par semaine avec, peut-être 500 km par mois environ.
Il s'agit d'une Manta B Berlinetta 1600s de 1978, blanche avec le toit vinyle noir, entièrement refait il y a quelques années. La voiture appartient à un collectionneur d'OPEL, qui en a eut près d'une quinzaine, mais en laisse maintenant partir quelques-unes, n'ayant plus trop la forme physique pour les restaurer... J'ai bien tenté de lui demander s'il vendait sa superbe GT 1900 rouge, mais non

Bref, j'ai vu une première fois cette Manta B, au fond du garage. D'aspect, elle parait presque neuve extérieurement, peinture d'origine, jamais retouchée, mastiquée, accidentée. Pas un pet de rouille apparent à tous les endroits que j'ai pu vérifier, mais avec peu de lumière. Niveau moteur, ça à l'air propre, elle a démarrée au quart de tour, le moteur tourne rond. Elle a passé le CT il y a quelques mois, sans contre-visite.
Cet après-midi, j'ai RDV pour aller l'essayer avec le monsieur. Je prendrais des photos un peu partout, afin de vous la montrer.
Question, n'étant pas encore habitué des anciennes, quels sont les points à vérifier ?
Merci !