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Publié : mer. 02 août, 2017 15:07
par mantaluke
de toute évidence je me suis planté avec les ressorts AV ! la traverse AV est descendue à 5 cm du sol lorsque j'ai posé le moteur.... :ref:

donc je retourne dans mon stock et je déterre 4 ressorts étiquetés manta

bon je ne sais pas si c'est du A ou du B mais ils doivent à peu de choses près être similaires pour les mantas avec bloc CIH.

question : il y a 2 longs et 2 plus courts; lesquels vont à l'avant ???

on voit pas bien sur la photo, mais il ne passe pas un doigt,entre l'aile et le pneu, il faut absolument que je la remonte.

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autre détail concernant l'accélérateur : Wim avait raison :402: j'avais directement relié le cable au petit levier du papillon (boitier de 2.2E) ...c'est ingérable, la commande est bien trop directe.
j'ai du adapter le montage avec un levier et une biellette bien positionnés afin que la cinématique du système démultiplie le début de course de sorte que le dosage à l'accélérateur soit possible;


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Publié : mer. 02 août, 2017 15:20
par wim bos
Pour les ressorts, les longs vont à l'avant.

Publié : mer. 02 août, 2017 16:01
par Helio67
Y a moyen d'avoir des photos de bête en entier :ange:

Publié : mer. 02 août, 2017 18:07
par mantaluke
Citation Pour les ressorts, les longs vont à l'avant

:merci: WIM ! je réfléchis comment manœuvrer pour les changer sans trop forcer, je suis un peu"déglingué" en ce moment et je dois ménager le bonhomme :tanpis:

j'ai une autre question "brûlante" : le témoin de charge s’éteint dès le ralentis
mais l’ampèremètre indique près de - 30 ???


Citation Y a moyen d'avoir des photos de bête en entier

oui bien sur, je vais créer un poste "la manta de Luc"

pour l'instant elle est loin d'être entière, mais je te fais une photo au plus vite :sol:

Publié : mer. 02 août, 2017 19:53
par wim bos
Est ce que l’ampèremètre est bien branché ?

Inverses les 2 fils rouge et regardes ce qu'il passe.

Publié : sam. 05 août, 2017 19:05
par mantaluke
comme d'habitude c'est un peu galère ce changement de ressorts avant.
Premier essai ressorts d'origine...elle est vraiment trop haute !

avec une spire de moins c'est un peu mieux

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du coup je suis allé faire les premiers tours de roues autour de la maison:
globalement ça fonctionne plutôt bien pour un premier essai, j'ai un peu appuyé dans un chemin et pas de bruits suspects, ça gaze et ça freine, les vitesses passent bien etc..

2 photos spéciales pour hélio :cou:

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Publié : sam. 05 août, 2017 19:15
par francois2.4
Sympa la calandre 2 phares ; tu t'est fait ch... pour le faire ? ( j'avais dans l'idée de le faire )

par contre les 2 feux ar ; j'accroche moins !

Sylvain

Publié : sam. 05 août, 2017 19:47
par patoch
Bonsoir j'ai enlevé une spire et en virage ça touche les ailes!!!!

Publié : sam. 05 août, 2017 20:26
par mantaluke
Citation tu t'est fait ch... pour le faire

ce sont des feux et calandre modifiée d'une polo

Citation Bonsoir j'ai enlevé une spire et en virage ça touche les ailes!!!!

je n'ai pas eu l'occasion encore d'attaquer en virage, mais ça touche sur l'avant des ailes quand je braque, à cause du déport des jantes, je vais couper ce qu'il faut.

comme elle est très rigide de l'avant (konis jaunes et barre anti roulis durcie de manta B, je pense que ça pourrait passer sans toucher .


faudra que je monte des bavettes car les cailloux crépitent sous les ailes;

Publié : sam. 05 août, 2017 20:36
par larro
Ou bien tu peux aller à la facilité et changer les roues :ange: je t en débarrasse si tu veux :))

Elle est top ta Manta. :clap: