monza84 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 J'ai bien d'autres ressorts en stock et en non progressif mais ce sont des -6 et là ça va être vraiment trop bas
Je vais monter des amortisseurs Koni jaune sur l'Ascona, quels ressorts en -4 iraient bien avec ces amortisseurs?
-6 Certes ça fait bas, mais bon ça peut avoir du bond.
Pour les Koni jaune, laisse les au niveau de tarage minimum, car ces amortisseurs accepte mal le rabaissement forcé!
C'est pas évident de bien trouver le ressort qui va avec l'amortisseur, ou vice-versa!
Les Koni ont la facheuse tendance à trop chauffer quand les ressorts sont progréssif, et finisse par retourner les coupelles haute préssion, et à pisser l'hydraulique. Même si ce sont des gaz, il y a tous de même une chambre hydraulique au bas des corps.
Je te conseil de monter les ressorts de la Manta B GTE, et de monter des Koni rouge avec, c'est le montage que j'ai trouvé le plus polyvalent.
A propos du rabaissement, si tu veux vraiment l'éffectuer, mais tes ressorts -6 cm avec des amortisseurs court Bilstein prévu pour.
J'ai aussi une solution alternative qui vas te couter trois fois rien par rapport au exemple cités.
Achete des amortisseurs pour Kadett C coupé ou limo d'origine constructeur Opel, il mesure 4 cm de moins en détente maxi, faut le savoir.
Et place tes ressorts courts moins 6.