Publié : mar. 08 août, 2017 14:01
Salut.
Je bloque sur les freins arrières de la Manta B. J'y ai monté un gros pont de 1300; les tambours sont donc des 230 mm. Je les ai commandés neufs puisque l'un des deux d'origine me semblait ovale. Il y avait déjà un point dur lorsque je tournait le tambour. Maintenant avec les neufs j'ai toujours le même soucis. Point dur lorsque je tourne le tambour et même blocage de la roue quand je les monte. Les excentriques sont bien tournés vers l'intérieur, le câble de frein à main n'est pas réglé ( détendu). Je ne sens pas d'amélioration si je tourne les excentriques en même temps que les tambours. Les garnitures actuellement montées me semble encore bonnes, le temps a agit dessus mais il y a encore une bonne épaisseur. Le montage des tambours n'est pas toujours aisé et il faut je joue un peu avec les garnitures pour enfiler les tambours.
D'où pourrait venir ce point dur.
Je bloque sur les freins arrières de la Manta B. J'y ai monté un gros pont de 1300; les tambours sont donc des 230 mm. Je les ai commandés neufs puisque l'un des deux d'origine me semblait ovale. Il y avait déjà un point dur lorsque je tournait le tambour. Maintenant avec les neufs j'ai toujours le même soucis. Point dur lorsque je tourne le tambour et même blocage de la roue quand je les monte. Les excentriques sont bien tournés vers l'intérieur, le câble de frein à main n'est pas réglé ( détendu). Je ne sens pas d'amélioration si je tourne les excentriques en même temps que les tambours. Les garnitures actuellement montées me semble encore bonnes, le temps a agit dessus mais il y a encore une bonne épaisseur. Le montage des tambours n'est pas toujours aisé et il faut je joue un peu avec les garnitures pour enfiler les tambours.
D'où pourrait venir ce point dur.
