réfection plage arrière

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Calu43

Message par Calu43 »

Je souhaite refaire la plage arrière de ma Manta.
Voilà l'état dans lequel elle est actuellement
Image

L'ancien propriétaire l'avait vraisemblablement découpée pour y installer 2 haut-parleurs.
Je souhaiterais la remettre comme à l'origine. On aurait dit que c'était simplement peint en noir. Mais en frottant légèrement toute cette couche noir est partie...
Quelqu'un a-t-il une photo d'une plage arrière d'origine ?

Sinon je pense la refaire en bouchant ces 2 trous et en y collant par dessus un simili cuir de la même couleur que mon intérieur (noir) qui ne craigne pas trop les rayons du soleil et la chaleur de la plage arrière.
Pour boucher je souhaiterais utiliser le même matériaux (sorte de carton compressé très rigide).
Où je peux trouver ça ?
Où je peux trouver du simili cuir de bonne qualité pour une plage arrière ?

Pour la colle je pense utiliser de la Néoprène.
wim bos

Message par wim bos »

La matière de carton est la même qu'Opel utilise un peu partout dans ses voitures, le plus récent est dans les compartiments de chargement des fourgonnes Movano.
Pour boucher les deux trous tu peux utiliser un bon carton ou du Isorel, tant que l'épaisseur est la même c'est bon.
Je te déconseille d'utiliser du simili pour couvrir, le simili est trop lisse et fait apparaître le moindre inégalité, en plus l'effet est un peu "bon marché", mieux de faire comme chez le Berlinetta, couvrir avec un tissu assez épais.
Dans un magasin de tissu / décoration tu trouveras ça.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
tooffy

Message par tooffy »

comme wim.

Tu te sers de ta plaque comme gabarit et tu découpe une plaque d'isorel, que tu recouvre de tissu.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Totem95d

Message par Totem95d »

Question, sur kadett c la plage n'est pas plane, vous faites comment la courbe ?
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
wim bos

Message par wim bos »

Très bonne question, ces plages sont presque toujours courbées dans un sens.
D'après moi c'est fait avec une presse et un moule tant que le carton est encore mouillé.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54

Message par Fred_54 »

Si tu veux remettre du simili il faudrait que tu colles avant sur ta plaque de la mousse afin que celle-ci estompe tous les défauts.
Calu43

Message par Calu43 »

Merci pour vos réponses :merci:
Calu43

Message par Calu43 »

Voilà comment j'ai procédé pour boucher les trous de ma plage arrière :

1 : j'ai pris une cagette faite dans un matériau semblable à l'Isorel en légèrement plus rigide
2 : j'ai posé la plage arrière dessus pour dessiner la forme de la zone trouée
3 : forme dessinée
4: découpe de l'empiècement au coupe-tout
5 : insertion de l'empiècement dans la plage arrière

Image

L'empiècement tient tout seul dans le trou car la découpe est très ajustée, mais je souhaiterais mettre de la colle pour rigidifier l'ensemble (également pour boucher les quelques petits trous).
Quelle colle préconiseriez-vous ? Colle à bois ? Papier ? super-glu ? Néoprène ?...
pierre54

Message par pierre54 »

Je le ferais à la fibre si c'est compatible avec les matières utilisées. Ça pénétrera mieux et se travaillera mieux pour un finition invisible sous le revêtement
Dernière modification par pierre54 le mer. 30 août, 2017 17:29, modifié 1 fois.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Fred_54

Message par Fred_54 »

J'essayerai du silicone ou un mastic colle.....tu peux tj essayer sur un petit morceau et voir ensuite
Répondre