Sur la première photo je vois le raccord sur le bloc moteur. Sur la deuxième photo le raccord sur la pompe. Sur la troisième photo un raccord du radiateur de chauffage et un de la vanne du chauffage qui va à l'autre raccord du radiateur de chauffage.
Je dirai: du bloc moteur à la vanne (puis le radiateur) du radiateur à la pompe à eau.
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OK Les raccords sur le calorstat et la sortie de pompe on la même fonction (j'en bouche une des 2) Je place une durite, qui va du calorstat à l'entre du radiateur chauffage (celle avec la vanne). Et un durite en sortie de radiateur chauffage vers le raccord moteur. Corriger moi si je me trompe merci à vous
Perso, je boucherai celle sur le boitier calorstat car c'est un peu chiant d'avoir une durite au dessus des pipes lors des interventions, du coup en utilisant la deuxième, tu es au plus prés de l'aspiration de la pompe à eau.
Dernière modification par Jay le lun. 28 août, 2017 18:31, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Citation Il faut boucher la connexion dans le bloc moteur.
pourquoi celle là
j'aurais bouché celle du calorstat afin de pouvoir utiliser le chauffage dès que le moteur commence à monter en température? (désembuage pare prise par exemple)
Ça ne ferra pas de différence mais chez les moteurs CIH à carburateur l'eau chaude vient du boîtier de thermostat et va au chauffage, depuis le chauffage l'eau retourne par la connexion "entrée" de la pompe.
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