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Publié : jeu. 07 sept., 2017 21:05
par larro
Bonjour,
je suis occupé avec la remise en route d' une manta B GTE 20E L-Jetronic.
Une partie du faisceau électrique a été reconstruite, tant du côte auto, que du côté injection, de même que le système a effet hall de l' allumeur a été rénové.
Le fil vert qui va au boitier a été remplacé par un neuf du début à la fin.
Lors des derniers tests, l' auto tournait mais cela n' est plus le cas alors que rien n' a été modifié.
Des tests effectués, il appert que le problème est que pour l' instant, l' impulsion destinée à l' ouverture des injecteurs n' arrive pas à ceux-ci.
Après avoir vérifiés un a un les divers éléments, mon mécano pense à un boitier électronique défectueux.

Je précise que le bloc vient d' une GTE de 83 avec injection LE-Jetronic.
J' ai monté sur ce bloc une injection complète L-Jetronic. Cela pourrait avoir une incidence sur le fonctionnemen du moteur?
Les allumeurs sont-ils pareils?

Quelles sont vos avis et/ou pistes à ce sujet?

:merci:

Publié : ven. 08 sept., 2017 03:18
par chichi
as-tu du 12V qui arrive aux injecteurs ?

Publié : ven. 08 sept., 2017 04:11
par Omega87

Tu as bien monté le calculateur de la L ? Tu n'as pas gardé le calculateur de la LE ?

Tu as bien des injecteurs gris avec le bloc de résistances blanches ?

Publié : ven. 08 sept., 2017 05:04
par wim bos
Larro disait bien: lors des derniers tests, l' auto tournait mais cela n' est plus le cas.

Je préfère commencer par le début et chercher dans l'ordre :
- Est ce qu'il y a une étincelle aux câbles bougie ?
- Est que l'essence arrive aux injecteurs ?
- Sont tout les connexions électriques en bon état ? surtout la grande prise du calculateur et le calculateur bien mit à la masse.

Les distributeurs d'allumage des L-Jetronic et LE-Jetronic ne sont pas les mêmes, le premier est à rupteur le deuxième à sonde Hall.

Publié : ven. 08 sept., 2017 17:41
par Omega87
wim bos a écrit : ven. 08 sept., 2017 05:04Larro disait bien: lors des derniers tests, l' auto tournait mais cela n' est plus le cas.


Oui c'est vrai. Mais ce n'est pas la première fois qu'avec une inversion de calculateur L et LE, le moteur tourne quelques temps, puis ne tourne plus car calculateur grillé ! J'espère pas, mais faut être sur !

Publié : ven. 08 sept., 2017 20:15
par larro
Alors:
- 12 volts aux injecteurs ok;
- essence aux injecteurs ok;
- calculateur L-Jetronic + injecteurs gris + résistances ok;
- étincelles aux bougies ok;
- connexions électriques neuves ok.

Pour la mise à la masse du calculateur, sa fixation sur la contre-aile suffit ou pas?

Est-ce que le fait que l' allumeur soit à effet hall et pas à rupteur aurait pû faire griller le calculo?

Le moteur peut-il tourner avec cet allumeur ou bien faut-il le changer?

:merci: pour votre aide.

Publié : ven. 08 sept., 2017 22:13
par mantaluke


Citation Le moteur peut-il tourner avec cet allumeur ou bien faut-il le changer?

si le L-jetronic était monté avec une bobine 12v volts, peu importe l'allumeur.


Citation Le fil vert qui va au boitier a été remplacé par un neuf du début à la fin.

où est ton début et où est la fin de ce fil vert ?

revérifie le branchement et la continuité de ce fil, sans info régime le calculateur ne fait rien.

Publié : ven. 08 sept., 2017 23:15
par larro
Montée avec bobine 12 volts. Continuité vérifiée et ok.

C' est le fil vert calculo-compte-tours-bobine. Je n' en sais pas plus sur le montage, c' est mon mécano qui gère.
Je lui ai filé le schéma électrique et il a remis de l' ordre dans le bordel.
Ce qui m' énerve le plus c' est qu' il a tourné impeccable ce moteur et maintenant y veut plus rien savoir.
Je ne doute absolument pas des compétences de mon mécano mais ras-le-bol de perdre du temps, alors je viens demander aux connaisseurs.

Je vais vérifier la mise à la masse du calculo.

Publié : sam. 09 sept., 2017 06:25
par wim bos
Donc, allumage OK, l'essence arrive aux injecteurs mais après on ne sait pas.

D'après moi il reste 2 possibilités ou les injecteurs n'ouvrent pas, ou il n'y a pas de la pression d'essence (le régulateur pression d'essence reste ouvert).

Ce dernier est facile à vérifier, fermes la durite de retour.
Si ça n'aide pas, il faut démonter les 2 plateaux avec les injecteurs (avec le régulateur de pression d'essence et la tuyauterie :grr: ) et voir si les injecteurs crachent pendant le démarrage.

P.S. pendant vos nombreuses manipulations vous n'aurez pas inversé l'alimentation et retour d'essence ?
Le flexible qui traverse la sous aile le plus à l'avant est l'alimentation, celui qui est le plus prés de la batterie est le retour.

Publié : sam. 09 sept., 2017 07:21
par Omega87
Le relais d'injection ne reçoit il pas aussi une information du démarreur en phase démarrage ? Un fil noir/rouge.
Est ce bien toujours câblé ?

Mais le coup du régulateur de pression qui dégage au premier démarrage après une trop longue pause est tres possible !