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Publié : mer. 27 sept., 2017 06:59
par Idolize
Bonjour,
Il y a quelques mois j'avais posé quelques questions concernant un bruit de claquement au niveau du moteur de mon ascona 1.2s.
Le moteur claque
seulement à l'accélération et seulement à partir d'un certain régime. Le moteur claque très fort, pourtant il n'y a pas de problème d'accélération...
Hypothèse: bielle? pompe à huile qui ne distribue pas assez d'huile? coussinet? Distribution?
Un jour j'ai manqué d'huile, le bruit a augmenté, j'ai remis immédiatement de l'huile et là le bruit s'est atténué.
Ce matin ça démarrait pas... le moteur tournait, mais pas moyen que ça parte... alors je vais commencer par démonter le carter d'huile et voir si il n'y a pas de limaille, et si la pompe a une sale tête...
Votre aide est la bienvenue, je ne connais pas grand chose au niveau du bas moteur...
Publié : mer. 27 sept., 2017 07:02
par Idolize
Je précise qu'au début j'ai soupçonné la boîte, et le pont arrière, mais maintenant je suis sur que c'est dans le moteur puisqu'en remettant de l'huile le bruit a diminué. Pas de bruit au ralenti. Pas moyen de savoir d’où il vient exactement, je peux pas mettre ma tête dans le moteur pendant que je roule
Au début ça claquait à 100/110 en 4ème puis à 90... maintenant à 70...
Si vous avez besoin de précision n'hésitez pas!
Publié : mer. 27 sept., 2017 07:16
par papygte
salut,
ca peut provenir du haut moteur. C'est peut-être pas grave juste un réglage de culbuteurs à faire. A voir
Publié : mer. 27 sept., 2017 07:18
par wim bos
Idolize a écrit : ↑mer. 27 sept., 2017 07:02Si vous avez besoin de précision n'hésitez pas!
Je pense que c'est toi qui a besoin des précisions
Avec seulement un démontage du carter tu ne verras pas grand chose, si j'étais à ta place j'enlèverai le moteur (avec boîte) et je déposais le moteur.
Publié : mer. 27 sept., 2017 07:31
par Idolize
Un réglage de culbuteur? Genre une soupape qui ne ferait pas son boulot? Alors que le moteur ne tousse pas et a un bon ralenti?
Vous avez d'autres pistes? Je veux pas tout démonter avant d'avoir une piste, j'ai pas trop de place en ce moment et il fait de plus en plus froid...
J'ai une petite question, c'est possible de démarrer en 2-4-1-3 ?
Publié : mer. 27 sept., 2017 13:54
par Idolize
Je viens de démonter le couvre culasse, il y avait un peu d'essence dedans... dans le liquide de refroidissement il y avait de l'huile, et dans l'huile, un peu d'essence. Je vais régler les culbuteurs et faire les vidanges, régler et nettoyer un peu tout, et j'irai faire un tour pour écouter encore une fois les cliquetis...
Publié : mer. 27 sept., 2017 15:57
par mantaluke
je ne pense pas que tu aies de l'essence là ou tu dis, je ne vois pas comment elle pourrait arriver là, et si s'était le cas tu ne la vois pas dans l'huile, d'autant qu'elle s'évaporer vite.
de l'huile dans le liquide et inversement c'est le signe d'un joint de culasse.
le claquement je pencherais pour un coussinet HS
démarrer en 4213 possible mais pas en 2413
Publié : mer. 27 sept., 2017 19:26
par SleeperStyle
T'as démonter le carter d'huile ? T'as vérifier le niveau de liquide dans le bas moteur ? L'huile sent l'essence?
Si ca fuit a l'admission tu peux remplir le bas moteur. Et si t'as trop de liquide ca claque fort car les surpressions en bas décollent les pistons des paroies des cylindres. Les surpressions créent aussi des remontées au dessus de la culasse. Ca colle pas avec ton "j'ai manqué d'huile" mais ca colle avec le reste. T'es sur d'avoir la bonne jauge et d'avoir manqué d'huile?
Tu peux tjrs commencer par vidanger et vérifier combien de liquide tu sors.
Publié : mer. 27 sept., 2017 21:05
par mantaluke
Citation Si ca fuit a l'admission
Publié : jeu. 28 sept., 2017 02:31
par Lutin
De l'essence dans l'huile
-contrôle ta pompe à essence.