question théorique

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Bonjour à tous,
J'ai un problème qui n'est toujours pas résolu, le tuyau qui va du couvre culasse au débit mètre se débranche régulièrement, je pensais à une surpression dans le couvre culasse. Pourtant je trouve que l'auto marche plutôt bien. Est ce qu'à votre avis un réglage un peu serré du jeu aux soupapes peut à chaud engendrer un léger bridage d'une soupape et faire une surpression qui finirait par chasser le tuyau ?
Je vous laisse réfléchir la dessus! :ref:
wim bos

Message par wim bos »

:ref: tu parles d'un tuyau qui va du cache culbuteur au débitmètre, ça je ne connais pas, as-tu une photo ?

Le tuyau qui vient du cache culbuteur va au boîtier papillon et bouche là avant le papillon même.
Sur le débitmètre est uniquement monté le gros manchon qui va au boîtier papillon.
Sur ce manchon est piqué le tuyau qui va au tiroir d'air additionnelle.

Je ne vois pas comment le réglage des soupapes peut créer une surpression dans le haut du moteur, ou bien les tiges soupape doivent avoir un énorme jeu dans les guides.
Un trop faible jeu des soupapes d'échappent peut résulter dans des soupapes cramées, mais malgré Opel préconisait un jeu de 0,30MM Irmscher réglait les soupapes à 0,25MM.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
tonton dudule

Message par tonton dudule »

Les compressions passe dans le carter moteur ( la segmentation :ref: )

normalement il y a un collier aux 2 extrémités :oui: :oui:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

oui je me suis mal exprimé :grr: , c'est le tuyau qui va au boitier papillon, il est serré avec un collier à chaque extrémité. Je penasis que peut -être avec une soupape qui resterait légèrement ouverte si elle est bridée la compression pourrait remonter dans le couvre culasse. C'est vrai que dans ce cas le moteur ne marcherait pas bien. Et je l'ai dit, je trouve qu'il pousse bien au contraire...
wim bos

Message par wim bos »

Mais si le flexible est monté avec un collier de serrage à chaque coté il ne peut pas 'sauter'.

Est ce que le flexible est bien ouvert ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Bien ouvert ? tu veux dire pas bouché ? Non il est pas bouché j'ai soufflé dedans... :84:
et j'ai changé les colliers
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

C'est ça qui est marrant, si je tire dessus à la main, c'est impossible de le déboiter
wim bos

Message par wim bos »

Qu'est ce que tu as comme flexible, plastique ou caoutchouc ?

Essaies avec un nouveau flexible.
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

J'ai mis un tuyau plus souple et plus long et ça marche... :merci:
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Cool. Sinon de telles surpressions viendrait plutot d'un probleme de segmentation, d'ovalisation des cylindres, etc.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre