bloc moteur 2.2l

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
ourson88

Message par ourson88 »

bonjour,
je viens de nettoyé un bloc moteur 2.2l peut on remettre une mécanique 2.4l comme vilebrequin bielle et piston sans de modification et si ya modif lesquelles ? merci d'avance
Dernière modification par ourson88 le sam. 11 nov., 2017 07:32, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Les blocs CIH 2.0 et 2.2 sont les mêmes, le montage d'un vilebrequin 2.4 dans un de ces blocs est possible sous condition qu'on modifie l'extérieur de la galerie d'huile là ou les bielles passent.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
ourson88

Message par ourson88 »

merci
c'est un travail difficile a faire, il faut etre précis ? je suppose qu'il faut mettre la mécanique en place et regardé si la bielle touche en fraisant le conduit d'huile
wim bos

Message par wim bos »

Voici, il faut enlever un peut de matière là ou les bielles risquent de toucher.
On peut le faire avec une simple meuleuse d'angle, l'espace entre l'extérieur du canal et la bielle doit être env. 3 à 4MM.
Attention de bien couvrir les cylindres et logements des coussinets etc.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
ourson88

Message par ourson88 »

merci wim bos
je comprend mieux, mais je crois que j'ai trouvé un bloc 2.4 l plus facile, mais grace a vous on comprend plus vite les moteurs cih.
Répondre