Bonjour, j’ai plusieurs questions concernant les boites automatique Premièrement existe t-il une boîte automatique sur la Commodore où le levier n’est pas au volant, peut être la TH180 ? Ensuite, quel changement sont a apporté pour passer d’une boîte Manuel à une automatique Et enfin quel sont les modèles de boîte automatique qui ont le levier au milieu et qui vont sur La commodore A ?
Merci d’avance de votre aide
Dernière modification par Max17 le lun. 20 nov., 2017 11:33, modifié 1 fois.
wim powerglide 2 vitesse sur les premières commodore A il y en avait une berline rouge GS au 50 ans a Montluçon a vendre d’ailleurs on la voie en photo dans le compte rendue
Dernière modification par l_acrobate le mar. 21 nov., 2017 10:18, modifié 1 fois.
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
l'acrobate a écrit : ↑mar. 21 nov., 2017 10:14 wim powerglide 2 vitesse sur les premières commodore A il y en avait une berline rouge GS au 50 ans a Montluçon a vendre d’ailleurs on la voie en photo dans le compte rendue
Bien possible, j'ai dis seulement que je n'ai jamais vu ça avec le levier à la colonne de direction, les Kapitän oui. Les premières Commodore A et Rekord C avaient des boîtes Powerglide à 2 vitesses.
Dernière modification par wim bos le mar. 21 nov., 2017 11:14, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Oui, je connais les Powerglide, d'après moi avec seulement 2 vitesses elles ne sont pas trop adaptée aux moteurs européen, en combinaison avec un gros moteur américain ça va mieux. Le convertisseur de couple doit faire beaucoup de travail ce que explique l'arrivée des boîtes THM180 qui avaient 3 vitesses.
Pour transformer une Commodore (ou autre) de boîte mécanique en automatique il faut quand même pas mal des pièces. Volant moteur, arbre de transmission, radiateur, tringlerie pour le levier sélecteur, modification du carburateur avec le mécanisme du "kick-down" et bien-sûre la boîte avec son support.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>