Page 1 sur 2

Publié : lun. 20 nov., 2017 10:14
par Max17
Bonjour, j’ai plusieurs questions concernant les boites automatique
Premièrement existe t-il une boîte automatique sur la Commodore où le levier n’est pas au volant, peut être la TH180 ?
Ensuite, quel changement sont a apporté pour passer d’une boîte Manuel à une automatique
Et enfin quel sont les modèles de boîte automatique qui ont le levier au milieu et qui vont sur La commodore A ?

Merci d’avance de votre aide :merci:

Publié : lun. 20 nov., 2017 21:59
par Max17
D’apres Mes recherches ce serais des boites powerglide 2 vitesse qui étaient monté à cet époque, apparement peut commune en europe

Publié : mar. 21 nov., 2017 09:17
par wim bos
Je n'ai jamais vu une Commodore automatique avec le levier sélecteur à la colonne de direction, Rekord oui.

Publié : mar. 21 nov., 2017 10:04
par hugla
Si tu veux échanger un ensemble mécanique contre automatique je suis partant...

Publié : mar. 21 nov., 2017 10:14
par l_acrobate
:oui: :oui: wim powerglide 2 vitesse sur les premières commodore A il y en avait une berline rouge GS au 50 ans a Montluçon a vendre d’ailleurs on la voie en photo dans le compte rendue :oui:

Publié : mar. 21 nov., 2017 10:34
par Max17
Donc c’était bien des powerglide monter dessus ? Ou c’était une 3 vitesses ? :?:

Publié : mar. 21 nov., 2017 11:11
par Max17
Wim regarde cette annonce d’une Opel Commodore qui as bien le levier sur la colonne : https://www.leboncoin.fr/vi/1328178869.htm

Publié : mar. 21 nov., 2017 11:12
par wim bos
l'acrobate a écrit : mar. 21 nov., 2017 10:14:oui:  :oui: wim  powerglide 2 vitesse sur les premières commodore A  il y en avait une berline rouge GS au 50 ans a Montluçon a vendre d’ailleurs on la voie en photo dans le compte rendue  :oui:


Bien possible, j'ai dis seulement que je n'ai jamais vu ça avec le levier à la colonne de direction, les Kapitän oui.
Les premières Commodore A et Rekord C avaient des boîtes Powerglide à 2 vitesses.

Publié : mar. 21 nov., 2017 11:20
par Max17
Hugla je t’es envoyer un message priver.
Wim si tu connais un peux la powerglide ques que tu en pense ?

Publié : mar. 21 nov., 2017 11:58
par wim bos
Oui, je connais les Powerglide, d'après moi avec seulement 2 vitesses elles ne sont pas trop adaptée aux moteurs européen, en combinaison avec un gros moteur américain ça va mieux.
Le convertisseur de couple doit faire beaucoup de travail ce que explique l'arrivée des boîtes THM180 qui avaient 3 vitesses.

Pour transformer une Commodore (ou autre) de boîte mécanique en automatique il faut quand même pas mal des pièces.
Volant moteur, arbre de transmission, radiateur, tringlerie pour le levier sélecteur, modification du carburateur avec le mécanisme du "kick-down" et bien-sûre la boîte avec son support.