boite très bruyante

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mantaluke

Message par mantaluke »

la boite (GM4) de ma manta "chante" bien trop fort, j'ai remis de l'isolant acoustique sur le tunnel et je vais en remettre sur le plancher; mais à mon avis faudrait au moins changer les roulements, car ça me casse les oreilles et je ne me vois pas faire un trajet un peu long dans ces conditions.

d'habitude je me débrouilles bien pour aller à la pèche sur le net...mais je ne trouve pas ces satanés roulements :ref: celui de l'arbre primaire et celui de l'arbre de sortie, les synchros sont encore bons et j'avais changé les joints.

je pense aussi monter un pont plus long, car en usage balade les régimes sont trop élevés, j'ai actuellement le 9/33 (3.67) et le couple du moteur 2.0E est largement suffisant. je n'ai quasiment pas besoin de la 1ère, alors qu'a 110 ça devient trop sonore.

donc si vous avez un lien pour ces roulements de boite je vais commencer par là.
wim bos

Message par wim bos »

Luc, j'ai 2 références différentes pour ces roulements, le mieux sera de prendre les dimensions (qui seront fort probable en pouces) et de voir la catalogue SKF pour leur références, après c'est facile.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

j'ai aussi pensé à cela, mais ce sont peut être des roulements spécifiques (charge dynamique de base, jeu interne, etc) et le seul critère dimensionnel serait dans ce cas insuffisant,

mais si je ne trouves pas les références d'origine, je ferais comme tu dis.
Citation (qui seront fort probable en pouces) merci ! je n'y aurais pas pensé :?:

je suis quand même étonné que je ne les trouves pas sur les sites allemands, alors que j'ai vu les joints et les bagues de synchro ? :red:

au fait quel est le rapport de pont plus long existant pour CIH ?
Dernière modification par mantaluke le dim. 26 nov., 2017 22:28, modifié 1 fois.
Yvan

Message par Yvan »

...pont plus long, c'est le 3.44 que l'on trouve sur les GSI et autre (manta 2 litres cih également). C'est juste 5% plus court que ton pont en 3.67. Tu peux aussi jouer sur la taille de tes roues.
wim bos

Message par wim bos »

La GT/E avait 3.18:1
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Luc, regardes que j'ai trouvé chez Matz.

Arbre principale:
http://www.matz-autoteile.de/www/index.php...emart&Itemid=69

Arbre primaire, je ne suis pas sûr que ce roulement est le bon, il faut les appeler.
http://www.matz-autoteile.de/www/index.php...emart&Itemid=69

Avant de commander, démontes la boîte pour tout bien inspecter, les aiguilles de l'arbre secondaire peuvent être aussi une source de bruit.
mantaluke

Message par mantaluke »

ce sont bien les roulements que je cherche :merci: :bien:
Répondre