direction lourde

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Bonjour tout le monde, je viens voir encore une fois sur le forum si quelqu'un aurait une idée... Voilà, sur ma "city GT/E" je trouve la direction très dure, presque camionesque pour les manoeuvres. En roulant je retrouve les sensations que je connaissais sur ma manta G/TE et ma kadett C Rally, mais là je ne m'explique pas que la direction soit si lourde à très faible vitesse, créneau par exemple. J'ai tout démonté pour repeindre la traverse et tout remonté avec toutes les rotules neuves, j'ai fait régler la para par un pro et voilà.
J'ai eu 2 city 1200, une coupé rally 2 litres et une manta GTE et ce que j'ai toujours apprécié c'était la légèreté et la précision.
Qu'en pensez vous ? :ref: :jap:
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wim bos
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Message par wim bos »

La crémaillère n'est pas trop serrée, taille et pression des pneus, ET des jantes ?

Tu dis que la para(llélisme ?) est réglé par un pro, le parallélisme n'a pas trop d'influence sur la dureté de la direction, mais la chasse oui, je suppose que ce pro a donné un rapport d'au moins le pincement, chasse et carrossage avant et après ses réglages, c'est réglé comment ?
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Pour la crémaillère, je l'ai remontée comme elle était, car j'ai roulé sur cette voiture quand elle n'avait que le 1000cc et à l'époque tout allait bien. Pour le réglages des trains, comme j'ai payé avec des images, je n'ai pas trop de compte rendu. je pense qu'il m'avait sûrement donné le petit ticket qui s’imprime à la fin mais je ne le retrouve plus... :grr:
En tout cas j'avais apporté la RTA de l'auto pour qu'il cherche à s'en rapprocher le plus possible (j'avais pris les valeurs pour une GT/E).
Je vais continuer de chercher où j'ai pu mettre ce foutu ticket...
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Les pneus sont des 185/70/13 sur les jantes d'origine de GT/E
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Dadeus
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Message par Dadeus »

La marque des pneus y fait énormément, je viens de le constater avec la Kadett D GTE. J'ai mis 4 Toyo R888 neufs pour le rallye du Médoc et je me suis retrouvé avec une auto en manœuvre comme la tienne alors qu'avant avec les R1R ou Fédéral, nickel !
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

Tu as beaucoup modifier le poids de l'essieux avant :ref:

et avec l autobloquant rien ne s'arrange :oui:

et on a toujours dit pour la Kadett GTE : un moteur de Camion :oui:

une boite de Tracteur :oui:

et la direction du Camion :oui:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
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Thibaut_KadettGTE
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Message par Thibaut_KadettGTE »

Et c’est Pire avec les voies élargies les semisslicks et la direction directe :))
Fred_54
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Message par Fred_54 »

Thibaut_KadettGTE a écrit : jeu. 21 déc., 2017 12:04Et c’est Pire avec les voies élargies les semisslicks et la direction directe  :))


Je confirme..... :sol:

Mais si c'est du pneu de série avec les dimensions citées, devrait vraiment pas y avoir de problème pour tourner le volant...sinon doit y avoir un soucis quelque part
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

Remonte la pression des pneus avant sa peut aider :oui: :oui:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
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comoav8
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Message par comoav8 »

et contrôle si ton croisillon de liaison entre crémaillère et barre de direction n'est pas grippé.
Cela m'est arrivé sur ma Manta B GSI ;-)
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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