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Publié : mer. 20 déc., 2017 16:36
par jeanmimi33
Bonjour tout le monde, je viens voir encore une fois sur le forum si quelqu'un aurait une idée... Voilà, sur ma "city GT/E" je trouve la direction très dure, presque camionesque pour les manoeuvres. En roulant je retrouve les sensations que je connaissais sur ma manta G/TE et ma kadett C Rally, mais là je ne m'explique pas que la direction soit si lourde à très faible vitesse, créneau par exemple. J'ai tout démonté pour repeindre la traverse et tout remonté avec toutes les rotules neuves, j'ai fait régler la para par un pro et voilà.
J'ai eu 2 city 1200, une coupé rally 2 litres et une manta GTE et ce que j'ai toujours apprécié c'était la légèreté et la précision.
Qu'en pensez vous ? :ref: :jap:

Publié : mer. 20 déc., 2017 20:29
par wim bos
La crémaillère n'est pas trop serrée, taille et pression des pneus, ET des jantes ?

Tu dis que la para(llélisme ?) est réglé par un pro, le parallélisme n'a pas trop d'influence sur la dureté de la direction, mais la chasse oui, je suppose que ce pro a donné un rapport d'au moins le pincement, chasse et carrossage avant et après ses réglages, c'est réglé comment ?

Publié : jeu. 21 déc., 2017 07:15
par jeanmimi33
Pour la crémaillère, je l'ai remontée comme elle était, car j'ai roulé sur cette voiture quand elle n'avait que le 1000cc et à l'époque tout allait bien. Pour le réglages des trains, comme j'ai payé avec des images, je n'ai pas trop de compte rendu. je pense qu'il m'avait sûrement donné le petit ticket qui s’imprime à la fin mais je ne le retrouve plus... :grr:
En tout cas j'avais apporté la RTA de l'auto pour qu'il cherche à s'en rapprocher le plus possible (j'avais pris les valeurs pour une GT/E).
Je vais continuer de chercher où j'ai pu mettre ce foutu ticket...

Publié : jeu. 21 déc., 2017 07:16
par jeanmimi33
Les pneus sont des 185/70/13 sur les jantes d'origine de GT/E

Publié : jeu. 21 déc., 2017 07:40
par Dadeus
La marque des pneus y fait énormément, je viens de le constater avec la Kadett D GTE. J'ai mis 4 Toyo R888 neufs pour le rallye du Médoc et je me suis retrouvé avec une auto en manœuvre comme la tienne alors qu'avant avec les R1R ou Fédéral, nickel !

Publié : jeu. 21 déc., 2017 09:08
par tonton dudule
Tu as beaucoup modifier le poids de l'essieux avant :ref:

et avec l autobloquant rien ne s'arrange :oui:

et on a toujours dit pour la Kadett GTE : un moteur de Camion :oui:

une boite de Tracteur :oui:

et la direction du Camion :oui:

Publié : jeu. 21 déc., 2017 12:04
par Thibaut_KadettGTE
Et c’est Pire avec les voies élargies les semisslicks et la direction directe :))

Publié : jeu. 21 déc., 2017 12:10
par Fred_54
Thibaut_KadettGTE a écrit : jeu. 21 déc., 2017 12:04Et c’est Pire avec les voies élargies les semisslicks et la direction directe  :))


Je confirme..... :sol:

Mais si c'est du pneu de série avec les dimensions citées, devrait vraiment pas y avoir de problème pour tourner le volant...sinon doit y avoir un soucis quelque part

Publié : jeu. 21 déc., 2017 12:44
par tonton dudule
Remonte la pression des pneus avant sa peut aider :oui: :oui:

Publié : jeu. 21 déc., 2017 13:11
par comoav8
et contrôle si ton croisillon de liaison entre crémaillère et barre de direction n'est pas grippé.
Cela m'est arrivé sur ma Manta B GSI ;-)