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Publié : dim. 24 déc., 2017 14:01
par Fred_54
Je commence à chercher des pièces pour refaire mon CIH 2.4 qui ira dans ma GT, je voudrais savoir quelles différences il y a entre ces deux types de bielles car je ne vois pas bien la différence hormis le prix ?

https://www.ebay.de/itm/H-Schaft-Pleuel-fur...YQAAOSwYZ9Zn-T7

https://www.ebay.de/itm/H-Schaft-Pleuelstan...YQAAOSwYZ9Zn-T7

Publié : dim. 24 déc., 2017 14:57
par wim bos
Je ne vois pas de différence mais il est marqué que:

https://www.ebay.de/itm/H-Schaft-Pleuelstan...YQAAOSwYZ9Zn-T7

Est un "Angebotspakket" ou bien un paquet offre spécial.

Publié : dim. 24 déc., 2017 15:14
par mantaluke

tarif intéressant, il parait que les bielles d'origines sont fragiles...ou alors ce sont les pistons ?
je me demande si je dois me laisser tenter par ces bielles, car j'ai commencé à ouvrir mon 2.4.

par contre je ne trouve plus le site qui vends des vis de volant moteur spéciales permettant de faire l'adaptation d'un volant de CIH sur le C24 NE

Publié : dim. 24 déc., 2017 15:37
par overclockman
Je ne vois pas la différence non plus. Par contre question con ces bielles ce monte sur des pistons origine ? Perso je suis habituer aux moteur PSA est les axes de piston sont monté ''dur'' soit dans la bielle soit dans le piston (montage a la presse) en fonction de la génération alors que les bielles ''forgé'' sont monté libre dans les deux (montage à la main) avec des pistons forgé.

Publié : dim. 24 déc., 2017 23:21
par Alro14
mantaluke a écrit : dim. 24 déc., 2017 15:14tarif intéressant, il parait que les bielles d'origines sont fragiles...ou alors ce sont les pistons ?
je me demande si je dois me laisser tenter par ces bielles, car j'ai commencé à ouvrir mon 2.4.

par contre je ne trouve plus le site qui vends des vis de volant moteur spéciales permettant de faire l'adaptation d'un  volant de CIH sur le C24 NE


Ce sont les pistons qui sont fragiles, prends des forgés style Wossner ou autre :oui:

Publié : lun. 25 déc., 2017 16:07
par mantaluke
Citation Ce sont les pistons qui sont fragiles, prends des forgés style Wossner ou autre

:bien: merci Alro

Publié : lun. 25 déc., 2017 19:43
par overclockman
Avec les bielles en H c'est le top, des ressorts de soupapes doublé et c'est 9000tr :ange:

Publié : mar. 26 déc., 2017 15:25
par SleeperStyle
Oui sur un 2.4L c'est avant tout les pistons qu'il faut changer. Les bielles pourquoi pas, mais surtout les pistons. Et pour 9000trs faudra un peu plus que des bielles, des pistons et des ressorts :))

Publié : mar. 26 déc., 2017 18:04
par mantaluke
quand je vois la taille des grosses soupapes d'admission d'un 2.4 j'ai déjà peur à 6000 :red:

Publié : mar. 26 déc., 2017 18:13
par overclockman
C'est des ressorts qu'il faut avoir peur pas des soupapes. :win: