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Publié : mar. 16 janv., 2018 21:17
par David66
J'ai fait ma petite sélection pour la Monza.

Je pense être pas mal la, mais j'aurai quant même besoin de votre expérience, voir si je ne me suis pas planté au niveau de la compatibilité du matos choisi.

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Keskin KT1 CLASSIC silver lip polish 10,0 x 17 5x120 ET20
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Rota Kyusha 17x9" 5x120 ET20, Gris Argenté / Poli
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Qu'es que vous en pensé ? J'aime bien les Borbet mais j'ai une petite préférence pour les Rota.

Par contre, Je suis un peu perdu avec l'ET. Sur les jantes d'origine, il y a marqué ET49 mais sur les autres, je suis sur du ET20, 30 ou 35 selon model.

Si quelqu'un peu m'aidé ?

j'aimerais repeindre les étrier en rouge. Quelqu'un connais une bonne peinture pour ces éléments ?

Voila voila, merci pour vos réponses ;)

Publié : mar. 16 janv., 2018 22:54
par SleeperStyle
Pour l'ET, tu peux comprendre la valeur qu'avec la largeur de jante associée. C'est la distance du milieu de la jante à la face d'appui de la jante. Toi ce qui l'interesse c'est de savoir de combien les bords inter et exter se déplacent.

Tu fais "largeur de jante" divisé par 2 moins l'ET; sur le 2 jantes.

Exemple:
6" ET49
6x25.4=152.4mm (la largeur d'une jante de 6")
152.4/2=76.2mm (distance milieu de jante, bords de jante)
76.2-49=27.2mm (distance face d'appui bord exter)
76.2+49=125.2mm (distance face d'appui bord inter)

Tu compares ca a:
9" ET20
9x25.4=228.6mm (la largeur d'une jante de 9")
228.6/2=114.3mm (distance milieu de jante, bords de jante)
114.3-20=94.3mm (distance face d'appui bord exter)
114.3+20=134.3mm (distance face d'appui bord inter)

Donc:
Tu élargies de 3" (76mm)
Ton bord intérieur s'approche de 9mm de l'amorto (ca passe sans probleme)
Ton bord exter s'approche de 67mm de l'interieur de l'aile (faut voir)

Dernieres choses:
Le diametre de la roue a son importance aussi, surtout à l'avant. Plus tu grossis le diametre plus tu peux avoir de déport négatif (gros ET) et inversemment. 10mm de décalage a diametre égale ca passe, apres faut voir.

9" passera sans problème derriere, par contre devant c'est plutot 7.5" ou 8" qu'il te faudrait je pense. 9" passera aussi si tu le souhaites mais c'est gros, ca tire, c'est lourd a manier, ca fatigue le train avant et si tu ne veux pas modifier les ailes tu ne pourras pas etre trop bas ni trop souple en suspension.

Publié : mer. 17 janv., 2018 15:10
par David66
Ok, merci SleeperStyle.

Donc si j'ai bien compris, si je prend du Borbet A en 7,5 x 16 ET20 / 5x120, pour devant et du 9 x16 ET20 a l’arrière Normalement sa passe. C'est bien ça ?

Avec le rabaissement que je souhaite faire, il n y aura pas de problème de frottement de la gomme ?

Sa donnera sa :

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Publié : mer. 17 janv., 2018 21:02
par David66
J'ai chopé deux images de Monza sur le net avec les jantes Borbet, dont une de la même couleur que la mienne. sa aide pour se faire une opinion :bien:

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Publié : mer. 17 janv., 2018 23:57
par SleeperStyle
Non c'est pas ce que je dis. J'ai pas analysé ton cas en detail. Je t'explique juste comment calculer, apres a toi de voir si ca passe ou pas. Quand je dis que 9 ca passera derriere et 7.5 devant c'est un tendance, c'est valable pour toutes les voitures de ce gabarit. Je ne connais pas la taille des roues d'origine donc je ne risque pas de comparer a ta place. Donc reste a voir si sur la tienne ca passera en fonction des modifs que t'envisages. J'ai pas regardé tes liens. Je parle juste d'ET et de largeur de jante.

Pour exemple, sur ma BM je suis en 9x16" ET20 devant derriere. Derriere c'est parfait, j'ai juste ecrasé le bord interieur d'aile pour gagner 1cm. Devant c'est trop large par contre. D'autant que la geometrie de mes jantes m'a obligé a mettre 5mm d'elargisseur de voie pour eviter le contact sur l'etrier de frein. Je me retrouve avec un train AV plus large que l'AR ce qui nuit au comportement. Mais sinon ca passe sans toucher nul part avec l'auto bien basse. (Je suis a 6mm de l'amorto)

Voila, je te donne une tendance mais faut que tu verifies..

Ps: Le choix des tailles de pneus est critique si tu mets des jantes larges sur une caisse abaissée et que tu ne veux pas modifier. Je suis en 205/45/16. En 215/50 ca passerait derriere (devant c'est hors sujet), mais en 225/50 ca ne passerait pas sur ma caisse par exemple. Pas sans modif.

Publié : jeu. 18 janv., 2018 12:39
par David66
Ah ok, bon ben je vais voir ça alors. Merci. ;)

Publié : ven. 19 janv., 2018 16:11
par David66
Voici la réponse de Drift shop a ma demande pour des jantes.

" Pour vous donner une idée voici la comparaison entre vos jantes actuelles (orange) et lesJR6 en 17x8" ET35 (vert) :

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La nouvelle jante ressortira de 40 mm vers l'aile et de 12 mm vers les suspensions.
Il faudra vérifier directement sur la voiture avec ces mesures.

En vous remerciant d'avance, notre équipe reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Ashley "

Sa me parait beaucoup, je vais verifier sa demain :ref:

Sinon, voici les jantes qu'ils me propose : http://www.driftshop.fr/jantes/japan-racin...le=2916&pcd=149