Page 1 sur 1
Publié : sam. 20 janv., 2018 14:53
par tom42
Bonjour à tous,
dans un premier temps meilleurs vœux à tous et a toutes, plein de bonne chose pour vous et vos proches ainsi qu'a vos opel !!!!!
Cela étant fait, je reviens vers vous, car mon projet c20xe avance. j'en suis à accoupler la boite (R25) au bloc. Je sais que je dois passer la fourchette d'embrayage de l'autre coter pour ne pas être bloqué par la suite.
par contre est ce quelqu'un connaît la marche à suivre pour la passer de l'autre coter car je sèche !!!! Il doit y avoir un truc mais le quel je ne trouve pas!!!!
Si une personne peut m'éclairé sur la marche a suivre ça serait cool !!!!
merci
Publié : sam. 20 janv., 2018 16:29
par wim bos
En regardant un plan de la cloche d'embrayage je vois qu'il y a une ouverture dans la cloche pour la fourchette à gauche et à droite.
Donc la cloche est bien faite pour la direction à droite et dans ce cas le point pivot de la fourchette (une vis avec la tête sphérique) doit être déplaçable de droite à gauche.
Peux tu mettre une photo ?
Publié : sam. 20 janv., 2018 18:42
par tom42
Je te met les photos , mais j ai bien trouver ou est le pivots (rotule) mais comment le sortir est le mystère !!! Et de l autre coter l emplacement est bien présent mais pas de filetage .... là je pose des questions !!!

Publié : sam. 20 janv., 2018 19:19
par tom42
Après vu que l option envisager est l échappement sur mesure suis je obliger de l inverser ? Car visiblement le problème vient de l échappement qui tape dans la fourchette si j ai tout bien comprit ? Donc sur mesure je doit pouvoir l éviter non ?
Publié : dim. 21 janv., 2018 08:37
par overclockman
Les rotules de fourchettes sont super chiantes à sortir, autant en récupérer une autre et percé (je crois pas que ce sois fileter) dans l'emplacement en face.
Mais si c'est juste l'échappement qui gène alors que tu comptes t'en faire un sur mesure il doit pas avoir de problème.
Publié : dim. 21 janv., 2018 09:14
par wim bos
Si tu n'arrives pas sortir le point pivot il faut faire un autre et le mettre dans le trou prévu pour.
Si ce trou n'est pas taraudé il faut le tarauder.
Publié : lun. 22 janv., 2018 06:26
par tom42
Et comment ça se sort déjà ? C est vissée ? C est rentre de force ?
Publié : lun. 22 janv., 2018 11:32
par wim bos
Il y deux possibilités, c'est visé ou c'est enfoncé.
Y a t'il un filetage dans le 'nouveau' trou ? si oui c'est visé et tu pourras la démonter à l'aide d'une pince.
Si non, c'est simplement enfoncé, dans ce cas je laissais la pièce ou elle est et je ferais une autre à partir d'une vis, tarauder un filetage et monter la vis modifiée.
Mais si tu fais ça il faut bien copier la tête demi-sphérique et mesurer et copier la distance haut de tête - cloison carter.
Il est à noter que ces pièces / vis sont démontables chez les cloches des boîtes GM4 pour moteur CIH.
Publié : jeu. 25 janv., 2018 05:48
par tom42
Ok merci de ses reponces, je vais regarder sur une boîte cih c est les mêmes ou pas . Comme ça sa serait parfait j aurait juste à tarauder .
Merci