Bonjour à tous,
dans un premier temps meilleurs vœux à tous et a toutes, plein de bonne chose pour vous et vos proches ainsi qu'a vos opel !!!!!
Cela étant fait, je reviens vers vous, car mon projet c20xe avance. j'en suis à accoupler la boite (R25) au bloc. Je sais que je dois passer la fourchette d'embrayage de l'autre coter pour ne pas être bloqué par la suite.
par contre est ce quelqu'un connaît la marche à suivre pour la passer de l'autre coter car je sèche !!!! Il doit y avoir un truc mais le quel je ne trouve pas!!!!
Si une personne peut m'éclairé sur la marche a suivre ça serait cool !!!!
merci
fourchette embrayage!
En regardant un plan de la cloche d'embrayage je vois qu'il y a une ouverture dans la cloche pour la fourchette à gauche et à droite.
Donc la cloche est bien faite pour la direction à droite et dans ce cas le point pivot de la fourchette (une vis avec la tête sphérique) doit être déplaçable de droite à gauche.
Peux tu mettre une photo ?
Donc la cloche est bien faite pour la direction à droite et dans ce cas le point pivot de la fourchette (une vis avec la tête sphérique) doit être déplaçable de droite à gauche.
Peux tu mettre une photo ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je te met les photos , mais j ai bien trouver ou est le pivots (rotule) mais comment le sortir est le mystère !!! Et de l autre coter l emplacement est bien présent mais pas de filetage .... là je pose des questions !!!



Dernière modification par tom42 le sam. 20 janv., 2018 18:44, modifié 1 fois.
-
- Messages : 51
- Inscription : mer. 20 déc., 2017 12:49
- Localisation : Toulouse
Si tu n'arrives pas sortir le point pivot il faut faire un autre et le mettre dans le trou prévu pour.
Si ce trou n'est pas taraudé il faut le tarauder.
Si ce trou n'est pas taraudé il faut le tarauder.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Il y deux possibilités, c'est visé ou c'est enfoncé.
Y a t'il un filetage dans le 'nouveau' trou ? si oui c'est visé et tu pourras la démonter à l'aide d'une pince.
Si non, c'est simplement enfoncé, dans ce cas je laissais la pièce ou elle est et je ferais une autre à partir d'une vis, tarauder un filetage et monter la vis modifiée.
Mais si tu fais ça il faut bien copier la tête demi-sphérique et mesurer et copier la distance haut de tête - cloison carter.
Il est à noter que ces pièces / vis sont démontables chez les cloches des boîtes GM4 pour moteur CIH.
Y a t'il un filetage dans le 'nouveau' trou ? si oui c'est visé et tu pourras la démonter à l'aide d'une pince.
Si non, c'est simplement enfoncé, dans ce cas je laissais la pièce ou elle est et je ferais une autre à partir d'une vis, tarauder un filetage et monter la vis modifiée.
Mais si tu fais ça il faut bien copier la tête demi-sphérique et mesurer et copier la distance haut de tête - cloison carter.
Il est à noter que ces pièces / vis sont démontables chez les cloches des boîtes GM4 pour moteur CIH.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>