fourchette embrayage!

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
tom42
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Message par tom42 »

Bonjour à tous,

dans un premier temps meilleurs vœux à tous et a toutes, plein de bonne chose pour vous et vos proches ainsi qu'a vos opel !!!!!

Cela étant fait, je reviens vers vous, car mon projet c20xe avance. j'en suis à accoupler la boite (R25) au bloc. Je sais que je dois passer la fourchette d'embrayage de l'autre coter pour ne pas être bloqué par la suite.

par contre est ce quelqu'un connaît la marche à suivre pour la passer de l'autre coter car je sèche !!!! Il doit y avoir un truc mais le quel je ne trouve pas!!!!

Si une personne peut m'éclairé sur la marche a suivre ça serait cool !!!!

merci
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wim bos
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Message par wim bos »

En regardant un plan de la cloche d'embrayage je vois qu'il y a une ouverture dans la cloche pour la fourchette à gauche et à droite.
Donc la cloche est bien faite pour la direction à droite et dans ce cas le point pivot de la fourchette (une vis avec la tête sphérique) doit être déplaçable de droite à gauche.
Peux tu mettre une photo ?
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tom42
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Message par tom42 »

Je te met les photos , mais j ai bien trouver ou est le pivots (rotule) mais comment le sortir est le mystère !!! Et de l autre coter l emplacement est bien présent mais pas de filetage .... là je pose des questions !!!

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Dernière modification par tom42 le sam. 20 janv., 2018 18:44, modifié 1 fois.
tom42
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Message par tom42 »

Après vu que l option envisager est l échappement sur mesure suis je obliger de l inverser ? Car visiblement le problème vient de l échappement qui tape dans la fourchette si j ai tout bien comprit ? Donc sur mesure je doit pouvoir l éviter non ?
overclockman
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Message par overclockman »

Les rotules de fourchettes sont super chiantes à sortir, autant en récupérer une autre et percé (je crois pas que ce sois fileter) dans l'emplacement en face.
Mais si c'est juste l'échappement qui gène alors que tu comptes t'en faire un sur mesure il doit pas avoir de problème. :jap:
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wim bos
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Message par wim bos »

Si tu n'arrives pas sortir le point pivot il faut faire un autre et le mettre dans le trou prévu pour.

Si ce trou n'est pas taraudé il faut le tarauder.
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tom42
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Message par tom42 »

Et comment ça se sort déjà ? C est vissée ? C est rentre de force ?
Dernière modification par tom42 le lun. 22 janv., 2018 06:28, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Il y deux possibilités, c'est visé ou c'est enfoncé.

Y a t'il un filetage dans le 'nouveau' trou ? si oui c'est visé et tu pourras la démonter à l'aide d'une pince.
Si non, c'est simplement enfoncé, dans ce cas je laissais la pièce ou elle est et je ferais une autre à partir d'une vis, tarauder un filetage et monter la vis modifiée.
Mais si tu fais ça il faut bien copier la tête demi-sphérique et mesurer et copier la distance haut de tête - cloison carter.

Il est à noter que ces pièces / vis sont démontables chez les cloches des boîtes GM4 pour moteur CIH.
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tom42
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Message par tom42 »

Ok merci de ses reponces, je vais regarder sur une boîte cih c est les mêmes ou pas . Comme ça sa serait parfait j aurait juste à tarauder .

Merci
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