Publié : jeu. 12 avr., 2018 06:51
Bonjour,
suite au changement de carbu sur ma Manta (Solex 32 DIDTA -> Weber 32/36 DGV), j'en ai profité pour démonter le collecteur, le nettoyer un peu et changer les joints.
Une fois démonté, je me suis aperçu que le petit tube sur lequel vient s'enficher la durite qui va à la membrane de dépression de la tête d'allumage (pour le réglage de l'avance auto, j'imagine) était bouché avec de la crasse.
J'ai donc nettoyé le maximum avec un foret du bon diamètre, à la main pour ne rien endommager.
En revanche, côté intérieur du collecteur, il y a juste un tout petit trou qui semble faire 0,5mm environ et qui ne semble pas déboucher de l'autre côté, côté durite.
Ma question est : est-ce normal ou est-ce qu'il faut que je débouche d'une manière ou d'une autre ? Car en utilisant une lampe strobo sur laquelle j'indique les 5° d'avance que nécessite le 1600, lorsque je mets un peu de gaz, le repère ne se décale pas, donc j'imagine que la membrane ne joue pas son rôle, d'où mon idée que le conduit devrait être "ouvert"...
Merci pour vos retours sur cette question.
suite au changement de carbu sur ma Manta (Solex 32 DIDTA -> Weber 32/36 DGV), j'en ai profité pour démonter le collecteur, le nettoyer un peu et changer les joints.
Une fois démonté, je me suis aperçu que le petit tube sur lequel vient s'enficher la durite qui va à la membrane de dépression de la tête d'allumage (pour le réglage de l'avance auto, j'imagine) était bouché avec de la crasse.
J'ai donc nettoyé le maximum avec un foret du bon diamètre, à la main pour ne rien endommager.
En revanche, côté intérieur du collecteur, il y a juste un tout petit trou qui semble faire 0,5mm environ et qui ne semble pas déboucher de l'autre côté, côté durite.
Ma question est : est-ce normal ou est-ce qu'il faut que je débouche d'une manière ou d'une autre ? Car en utilisant une lampe strobo sur laquelle j'indique les 5° d'avance que nécessite le 1600, lorsque je mets un peu de gaz, le repère ne se décale pas, donc j'imagine que la membrane ne joue pas son rôle, d'où mon idée que le conduit devrait être "ouvert"...
Merci pour vos retours sur cette question.