calage allumage Corsa A1.0S 1988

Schéma, Allumage, Injection ...
lolo

Message par lolo »

Bonjour, souci démarrage avec ma corsa A 1.0s, après avoir mis les repères de poulie et carter de distribution en face,le doigts d'allumage est correct vers l'encoche de l'allumeur, et en direction du 1er cylindre les vis platiné sont bien à 0.40, l'ordre d'allumage des fils de bougies en 1-3-4-2 le 1 côté distribution, les soupapes du 4 en bascules, y'a bien des étincelles et de l'essence mais pas de démarrage, mais quand je positionne les fils de bougies en 4-2-1-3 elle démarre, mais tourne peut et très mal.
mantaluke

Message par mantaluke »

Tu est tout simplement calé sur le 4 comme premier cylindre, donc tu refais un tour de vilebrequin et tu remets les repères en face, puis tu repositionne le doigt d'allumeur comme il doit être, alors ça correspondra à l'ordre 1342 .

l'explication vient du fait que pour effectuer un cycle complet , il faut 2 tours de vilebrequin, et bien sur un seul tour d’arbre a cames et d'allumeur. donc tu as bien calé sauf que tu étais au premier tour (milieu de cycle) et non au deuxième qui correspond au début et à la fin de cycle
lolo

Message par lolo »

elle à démarrer, ensuite un psssfftt avant de se couper, à mon avis l'avance à ajuster.

Merci pour ton aide.
mantaluke

Message par mantaluke »

:bien: persévère, il n'y as pas de raison que tu n'y arrives pas :oui:
Répondre