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Publié : jeu. 12 févr., 2009 16:25
par mauriceetjeannine
bonjour,

j'ai vu sur la baie des ressorts qui permettent d'abaisser la caisse. Est-ce suffisant ou il prévoir les amortos qui vont avec?

merci,

Publié : jeu. 12 févr., 2009 18:41
par patw
bonjour

amortisseur a remplacer Image si rabaissement les avants risque de taloner dans les "nid de poule"
les arrieres trops long tu risque de perdre les ressorts quand on leve les roue

a moin de connaitre un tourneur pour racourcir les tiges

patrick

Publié : jeu. 12 févr., 2009 22:11
par SleeperStyle
Ca dépend de l'abaissement. Jusqu'a -4cm tu peux garder les amortos de série mais ils travailleront plus bas ce qui pourrait les fatiguer plus vite. Tu amélioreras l'esthetique essentiellement. Je te recommande de t'offrir 4 Koni jaune (d'occas au pire) pour aller avec. J'ai eu les miens pour une bouchée de pain sur Ebay.de.

Pour le pont tu peux le sangler si les ressorts ne tiennent pas lorsque tu leves l'auto. Ca evitera les mauvaises surprises.

++

Publié : sam. 28 févr., 2009 14:47
par benj
tu peut sinon mettre du koni devant et virée une spire sur tes ressort a la disqueuse


Publié : ven. 06 mars, 2009 19:02
par mauriceetjeannine
bonjour,

connaissez vous ces produits?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=400030652007
si oui c'est de la qualite ou du "made in china" avez vous d'autres sources pour des ressorts courts? j'ai trouve les amortos koni sport.....

a+

Publié : ven. 06 mars, 2009 20:49
par SleeperStyle
J'en ai 4 neuf a vendre si tu veux, en -4cm pour Kadett C coupé. Ils viennent de chez Timms Autoteile, je ne les ai jamais monté.
++

Publié : dim. 29 mars, 2009 11:43
par mauriceetjeannine
bonjour,

maintenant que j'ai les amortos et bientot les resorts, est-ce complique de faire le changement sans outillage particulier? je crois que les ressorts avants sont un peu delicats a changer, en peut s'en sortir avec des sangles a cliquets? sinon sur les koni jaunes comment voir somment ils sont regles et eventuelllement comment les regler?

merci de votre aide,

Publié : dim. 29 mars, 2009 14:57
par SleeperStyle
Pour les ressorts il faut une paire de comprimeurs/compresseurs de ressorts, 15€ chez Norauto.

Pour le Koni c'est simple, soit t'as une molette en haut des amortos (nveau modele) soit il faut les comprimer a fond pour les régler. On va partir du principe que tu as les vieux modeles a réglage interne. (les plus rependus)

Amortos démonté tu comprimes la tige a fond. (longue poussée continue) Un fois "en butée" tu tournes la partie haute de l'amortos sur la gauche en comptant les tours. Tu dois sentir que tu rentres dans un cran au debut de la manip. De butée a butée tu devrais compter 4 a 5 tours. Il ne faut pas forcer sur les butée, des que tu sens une resistance tu arretes de tourner.

Pour le réglage ensuite c'est simple. Une fois que tu as défini le nombre de tours tu n'as plus qu'a choisir la dureté voulue. Vissé correspondant a dur, devissé a souple.

++

Publié : jeu. 02 avr., 2009 06:48
par mauriceetjeannine
salut,

ca y est j'ai pu voir comment ca se passe, faut juste enlever la butee en cahouchouc sinon on est pas rentre a fond. j'ai 2 tours de reglage, je pense les mettre au mini car je ne cherche pas le cote sportif et avec des ressorts neufs ca devrait passer. vous en pensez quoi?

a+