Publié : jeu. 05 nov., 2009 16:28
J'ai un petit souci de pression d'huile sur un 3.0l après avoir démonté la plaque de fermeture de la pompe à huile pour refaire le joint qui fuyait.
Depuis, la pression d'huile est bizarre.Je m'explique, au ralenti la pression est de trois cases (j'ai un affichage digital) au lieu de deux auparavant, la pression est donc plus importante.Elle peut atteindre les quatre cases (maxi) au ralenti suivant les conditions atmosphériques (froid).Cela ne dure que le temps que l'huile soit chaude, une fois celle-ci à température, la pression revient à deux voire trois cases au ralenti.
Par contre à chaud, quelle que soit la vitesse, la pression ne dépasse pas les trois cases, sans jamais tomber en dessous de deux cases, même après un long trajet.
J'ai remplacé le pressostat d'huile situé sur la pompe sans succès.Je soupçonne un problème sur le régulateur (le ressort et la pièce en plastique située dans la plaque de fermeture de la pompe), qui n'est pas grippé.Peut-être un problème de tarage?
Depuis, la pression d'huile est bizarre.Je m'explique, au ralenti la pression est de trois cases (j'ai un affichage digital) au lieu de deux auparavant, la pression est donc plus importante.Elle peut atteindre les quatre cases (maxi) au ralenti suivant les conditions atmosphériques (froid).Cela ne dure que le temps que l'huile soit chaude, une fois celle-ci à température, la pression revient à deux voire trois cases au ralenti.
Par contre à chaud, quelle que soit la vitesse, la pression ne dépasse pas les trois cases, sans jamais tomber en dessous de deux cases, même après un long trajet.
J'ai remplacé le pressostat d'huile situé sur la pompe sans succès.Je soupçonne un problème sur le régulateur (le ressort et la pièce en plastique située dans la plaque de fermeture de la pompe), qui n'est pas grippé.Peut-être un problème de tarage?