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Publié : jeu. 05 nov., 2009 16:28
par Remi
J'ai un petit souci de pression d'huile sur un 3.0l après avoir démonté la plaque de fermeture de la pompe à huile pour refaire le joint qui fuyait.
Depuis, la pression d'huile est bizarre.Je m'explique, au ralenti la pression est de trois cases (j'ai un affichage digital) au lieu de deux auparavant, la pression est donc plus importante.Elle peut atteindre les quatre cases (maxi) au ralenti suivant les conditions atmosphériques (froid).Cela ne dure que le temps que l'huile soit chaude, une fois celle-ci à température, la pression revient à deux voire trois cases au ralenti.
Par contre à chaud, quelle que soit la vitesse, la pression ne dépasse pas les trois cases, sans jamais tomber en dessous de deux cases, même après un long trajet.

J'ai remplacé le pressostat d'huile situé sur la pompe sans succès.Je soupçonne un problème sur le régulateur (le ressort et la pièce en plastique située dans la plaque de fermeture de la pompe), qui n'est pas grippé.Peut-être un problème de tarage?

Publié : jeu. 05 nov., 2009 20:03
par MANTAO
Essaye de changer le joint de couvercle de pompe à huile,des fois... Image

Publié : ven. 06 nov., 2009 07:23
par Remi
C'est ce joint que j'ai refait...Ce n'est d'ailleurs qu'un peu de pate à joint, la pate vendue par Opel à cet effet ne polymérise pas, donc j'ai fini par utiliser du Loctite bleu.

Publié : ven. 06 nov., 2009 07:32
par Eric M
Tu mets quoi comme huile ?...

Publié : ven. 06 nov., 2009 10:43
par Remi
Je mets de la 10W40, celle que j'ai toujours mis.J'ai essayé la 15W40, mais cela ne change rien.

Publié : ven. 06 nov., 2009 12:49
par Eric M
Je te recommande d'essayer la 20w50.
Et dis nous si cela persiste.

Sinon, il peut y avoir aussi une usure naturelle de la pompe à huile.
Il y a la possibilité de contrôler le jeu existant entre les engrenages qui se croisent entre les 2 pignons (je ne me souviens plus de la valeur)

Mais essaye avec de la 20w50 avant tout.

Publié : sam. 07 nov., 2009 11:04
par Remi
Bon, je vais tenter la 20W50, ceci étant le problème n'est apparu qu'une fois le remontage effectué.
Je ne pense pas que les pignons soient usés, au démontage ils ne présentaient aucun marquage ni trace d'usure inquiétante.En plus je viens de passer les 100000 cette semaine, ce qui n'est pas énorme pour ces moteurs, mais bon, cela ne veut rien dire.

Publié : sam. 07 nov., 2009 11:19
par Jay
Perso, j'y vois pas forcément un problème (ou j'ai pas tout compris) tu as réparer ton joint et depuis tu as une pression un peu supérieur, c'est plutôt bon signe Image

Essaye de trouver un vrai mano (mécanique) pour relever tes pressions (à froid, a chaud...) parce que le coté précision avec ce genre d'indicateur Image

Publié : sam. 07 nov., 2009 20:55
par SleeperStyle
Ca me parait normal tout ca ? Image

Qu'est-ce qui te pose probleme ?

++