GETRAG 265

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
marc556

Message par marc556 »

Avez-vous une idée du prix de la révision d’une boîte Getrag 265 ?
J’en ai acheté une pour 800 euro, mais l’arbre d’entrée a un certain jeu latéral.
Bien que le vendeur m’a dit que cela ne pose pas de problème, j’aimerais la remettre en état .

wim bos

Message par wim bos »

Un jeu latéral, tu es sure ?

Je pense que tu as constaté que l'extrémité de l'arbre peut bouger latéral.
Si c'est le cas c'est tout à fait normal parce que l'arbre est tenu par un seul roulement, après le montage le bout de l'arbre est tenu par le roulement pilote dans le vilebrequin.

Les frais d'une révision de ces boîtes sont assez import, si je regarde sur des forums allemands de BMW ou Mercedes je vois des prix de € 2500,-
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
marc556

Message par marc556 »

Oui Wim, tu as raison.
L’extrémité de l’arbre peut bouger latéralement.
wim bos

Message par wim bos »

Donc là, rien de spécial.

Image

Tant que la boîte n'est pas montée au moteur, l'arbre entrée est uniquement tenu par le roulement marqué en rouge, c'est donc tout à fait normal que le bout de l"arbre peut bouger un peu.

Pour le reste, je te conseille de monter la boîte comme elle est maintenant et de la essayer, si tu rencontres des problèmes comme synchromesh ou bruit tu peux toujours faire (faire) une révision, mais attention les pièces ne sont pas courantes donc assez coûteuses et une heure de main d'oeuvre dépassera aussi les 100 Euros.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
marc556

Message par marc556 »

Merci pour ces infos , Wim !
Répondre