Opel Conrero CrossFlow
Petite trouvaille chez un ami agriculteur de mon village...
Son ancienne auto de course de côtes - slaloms !
C'est un bloc 2.0 Opel avec une culasse Conrero type "Cross Flow" (admission - échappement opposés). Le tout est alimenté par une pompe d'injection mécanique Kugelfischer et une admission à guillotine.
Cliquez plusieurs fois pour une correcte orientation de l'image !
Son ancienne auto de course de côtes - slaloms !
C'est un bloc 2.0 Opel avec une culasse Conrero type "Cross Flow" (admission - échappement opposés). Le tout est alimenté par une pompe d'injection mécanique Kugelfischer et une admission à guillotine.
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Dernière modification par stivix le sam. 28 juil., 2018 09:40, modifié 1 fois.
Lenteur = précision, précision = vitesse !
C'est le 'Querstromkopf' d'Opel du fin des années '60 / début '70 à injection et des papillons à guillotine !
L'injection est de quelle marque, Spica ?
L'injection est de quelle marque, Spica ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos a écrit : ↑sam. 28 juil., 2018 09:38Â C'est le 'Querstromkopf' d'Opel du fin des années '60 / début '70 à injection et des papillons à guillotine !
L'injection est de quelle marque, Spica ?
Ce moteur avait été racheté à l'époque à un Rallyeman Français qui courait avec une Kadett C Groupe 4...
L'injection est de marque Kugelfischer
Lenteur = précision, précision = vitesse !
Merci !
Ici la même culasse mais avec des carburateurs 48DCOE montée sur un bloc 1900.
Elles existaient aussi en version 6 cylindre pour les Commodore A.
Ici la même culasse mais avec des carburateurs 48DCOE montée sur un bloc 1900.
Elles existaient aussi en version 6 cylindre pour les Commodore A.
Dernière modification par wim bos le sam. 28 juil., 2018 09:57, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Jay
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Sacré trouvaille , quelqu'un en sait plus sur ces culasses ? c'est du 100% Conrero ou une collaboration avec une autre société ? (je pense à Steinmetz qui proposait aussi ces culasses)
Il se rappelle des caractéristiques ?
Il se rappelle des caractéristiques ?
Dernière modification par Jay le sam. 28 juil., 2018 10:00, modifié 1 fois.
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>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Jay a écrit : ↑sam. 28 juil., 2018 10:00Sacré trouvaille , quelqu'un en sait plus sur ces culasses ? c'est du 100% Conrero ou une collaboration avec une autre société ? (je pense à Steinmetz qui proposait aussi ces culasses)
Il se rappelle des caractéristiques ?
il faut que je demande au propriétaire !
Ce moteur est évoqué dans cet article :
http://www.kadett-groupe4.fr/FR/technique/...adett_clarr.htm
Lenteur = précision, précision = vitesse !
wim bos a écrit : ↑sam. 28 juil., 2018 09:50Merci !Â
Ici la même culasse mais avec des carburateurs 48DCOE montée sur un bloc 1900.
Elles existaient aussi en version 6 cylindre pour les Commodore A.
Joli montage ! 2 bobines d'allumage ?
et les 4 petits éléments en haut a gauche de l'image ?
Lenteur = précision, précision = vitesse !