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Publié : sam. 28 juil., 2018 08:33
par stivix
Petite trouvaille chez un ami agriculteur de mon village...
Son ancienne auto de course de côtes - slaloms !
C'est un bloc 2.0 Opel avec une culasse Conrero type "Cross Flow" (admission - échappement opposés). Le tout est alimenté par une pompe d'injection mécanique Kugelfischer et une admission à guillotine.





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Publié : sam. 28 juil., 2018 09:38
par wim bos

C'est le 'Querstromkopf' d'Opel du fin des années '60 / début '70 à injection et des papillons à guillotine !
L'injection est de quelle marque, Spica ?
Publié : sam. 28 juil., 2018 09:43
par stivix
wim bos a écrit : ↑sam. 28 juil., 2018 09:38
 C'est le 'Querstromkopf' d'Opel du fin des années '60 / début '70 à injection et des papillons à guillotine !
L'injection est de quelle marque, Spica ?
Ce moteur avait été racheté à l'époque à un Rallyeman Français qui courait avec une Kadett C Groupe 4...
L'injection est de marque Kugelfischer
Publié : sam. 28 juil., 2018 09:50
par wim bos
Merci !

Ici la même culasse mais avec des carburateurs 48DCOE montée sur un bloc 1900.

Elles existaient aussi en version 6 cylindre pour les Commodore A.
Publié : sam. 28 juil., 2018 10:00
par Jay
Sacré trouvaille

, quelqu'un en sait plus sur ces culasses ? c'est du 100% Conrero ou une collaboration avec une autre société ? (je pense à Steinmetz qui proposait aussi ces culasses)
Il se rappelle des caractéristiques ?
Publié : sam. 28 juil., 2018 10:02
par stivix
Jay a écrit : ↑sam. 28 juil., 2018 10:00Sacré trouvailleÂ

, quelqu'un en sait plus sur ces culasses ? c'est du 100% Conrero ou une collaboration avec une autre société ? (je pense à Steinmetz qui proposait aussi ces culasses)
Il se rappelle des caractéristiques ?
il faut que je demande au propriétaire !
Ce moteur est évoqué dans cet article :
http://www.kadett-groupe4.fr/FR/technique/...adett_clarr.htm
Publié : sam. 28 juil., 2018 10:26
par stivix
wim bos a écrit : ↑sam. 28 juil., 2018 09:50Merci !Â

Ici la même culasse mais avec des carburateurs 48DCOE montée sur un bloc 1900.

Elles existaient aussi en version 6 cylindre pour les Commodore A.
Joli montage ! 2 bobines d'allumage ?
et les 4 petits éléments en haut a gauche de l'image ?
Publié : sam. 28 juil., 2018 10:35
par wim bos
Tout était double, les 4 petits éléments sont des relais.
Publié : sam. 28 juil., 2018 11:21
par stivix
Pourquoi avaient-ils doublé les bobines ?
Publié : sam. 28 juil., 2018 11:43
par mantaluke
en cas de panne ...c'est vite rebranché sur la deuxième
bon soyons sérieux: as tu tâté le terrain pour savoir s'il envisage de la vendre son auto