réglage carbu Weber 32TL

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Minikobel
Messages : 178
Inscription : mar. 22 sept., 2015 09:11
Localisation : Morangles (60)

Message par Minikobel »

Hello les opeliste,

Je viens vers vous, car j ai fais la conversion d un carbu de corsa A 1.0 sur ma Kadett C 1.2S, récemment, et après quelques kilomètres, il est temps de regarder la couleur des bougies. Je trouve que je suis un peu pauvre en richesse, et un ralenti trop haut.
Le hic, c'est que je n' arrive pas a trouver sur le net, comment le régler et surtout ou se trouve les vis en question.

Pourriez vous m éclairer a ce sujet?
Un petit lien, conseils, photo de rta...

Je vous en remercie d avance

Opelisment

Nico
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La couleur des bougies peut bien dire quelque chose sur le rapport air / essence, mais pour ça il faut faire quelques centaines de kilomètres, un simple test avec un analyseur des gaz d'échappement est plus fiable.

Un carburateur a bien une vis de richesse, mais c'est la richesse au ralenti et très bas régime qu'on règle, pour modifier le rapport air / essence aux régimes plus hauts il faut changer les gicleurs.

Image

La vis de richesse est nr. 18
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Minikobel
Messages : 178
Inscription : mar. 22 sept., 2015 09:11
Localisation : Morangles (60)

Message par Minikobel »

Merci pour ta réponse.

J ai ça comme vis sur le pied de carbu, elles correspondent a quoi?

Image

Image

Image

La couleur de la bougie n1, après plus de 100km

Image

Image

J avais commandé une pochette joint pour remplace celui de l pompe de reprise fuyarde. Et j avais cette pièce dedans, c'est un gicleur de quoi,

Image

Si pas le gicleur en question pour la richesse, pourrais tu me dire quel est son numéro de pièces ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La pièce "mystère" est le pointeau, finalement un genre de vanne commandée par le flotteur.

Sur la première photo c'est bien la vis de richesse.

Ta 3ème photo montre 2 "bouchons" les nrs. 56 et 59 sur ton plan, là dessous il y a des gicleurs et un "bouchon" avec une ouverture calibrée, là aussi il y a un gicleur dessous, le nr. 53.

Ce qu'il concerne les bougies; pour moi "rien à signaler" la bougie sur la première photo est plus claire que celle de la deuxième mais ça peut avoir plusieurs raisons, joint queue de soupape, segment piston, forme de la pipe d'admission etc.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
1pourcent
Messages : 124
Inscription : lun. 21 déc., 2015 20:03
Localisation : Besançon

Message par 1pourcent »

1ère photo : vis de réglage du ralenti
2ème photo : vis de réglage de la richesse
3ème photo : Au centre ajutage d'automaticité et 2 gicleurs de ralenti sur les cotés.

Pour moi les bougies sont bien.
Dernière modification par 1pourcent le lun. 01 oct., 2018 13:30, modifié 1 fois.
Minikobel
Messages : 178
Inscription : mar. 22 sept., 2015 09:11
Localisation : Morangles (60)

Message par Minikobel »

Merci pour vos réponses.
Si vous me dites que la couleur est bonne, je vais vous croire, elles me semblaient pales a mon gout.
Je vais juste régler mon ralenti alors.


Encore merci
Avatar de l’utilisateur
1pourcent
Messages : 124
Inscription : lun. 21 déc., 2015 20:03
Localisation : Besançon

Message par 1pourcent »

Sinon quel est ton ressenti après avoir installer un 32 TL sur un 1200 de Kadett C?
Minikobel
Messages : 178
Inscription : mar. 22 sept., 2015 09:11
Localisation : Morangles (60)

Message par Minikobel »

Mon ressenti
Conduite plus souple, et un peu plus nerveuse qu avec le 35PDSI.

J attends de voir de faire plus de route, pour voir niveau conso.

J ai encore un allumeur Bosh a lui greffer. On verra le changement aussi ;)
Je vous tiendrais au courant

Nico
Répondre