Hello les opeliste,
Je viens vers vous, car j ai fais la conversion d un carbu de corsa A 1.0 sur ma Kadett C 1.2S, récemment, et après quelques kilomètres, il est temps de regarder la couleur des bougies. Je trouve que je suis un peu pauvre en richesse, et un ralenti trop haut.
Le hic, c'est que je n' arrive pas a trouver sur le net, comment le régler et surtout ou se trouve les vis en question.
Pourriez vous m éclairer a ce sujet?
Un petit lien, conseils, photo de rta...
Je vous en remercie d avance
Opelisment
Nico
réglage carbu Weber 32TL
La couleur des bougies peut bien dire quelque chose sur le rapport air / essence, mais pour ça il faut faire quelques centaines de kilomètres, un simple test avec un analyseur des gaz d'échappement est plus fiable.
Un carburateur a bien une vis de richesse, mais c'est la richesse au ralenti et très bas régime qu'on règle, pour modifier le rapport air / essence aux régimes plus hauts il faut changer les gicleurs.

La vis de richesse est nr. 18
Un carburateur a bien une vis de richesse, mais c'est la richesse au ralenti et très bas régime qu'on règle, pour modifier le rapport air / essence aux régimes plus hauts il faut changer les gicleurs.

La vis de richesse est nr. 18
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Merci pour ta réponse.
J ai ça comme vis sur le pied de carbu, elles correspondent a quoi?



La couleur de la bougie n1, après plus de 100km


J avais commandé une pochette joint pour remplace celui de l pompe de reprise fuyarde. Et j avais cette pièce dedans, c'est un gicleur de quoi,

Si pas le gicleur en question pour la richesse, pourrais tu me dire quel est son numéro de pièces ?
Merci
J ai ça comme vis sur le pied de carbu, elles correspondent a quoi?



La couleur de la bougie n1, après plus de 100km


J avais commandé une pochette joint pour remplace celui de l pompe de reprise fuyarde. Et j avais cette pièce dedans, c'est un gicleur de quoi,

Si pas le gicleur en question pour la richesse, pourrais tu me dire quel est son numéro de pièces ?
Merci
La pièce "mystère" est le pointeau, finalement un genre de vanne commandée par le flotteur.
Sur la première photo c'est bien la vis de richesse.
Ta 3ème photo montre 2 "bouchons" les nrs. 56 et 59 sur ton plan, là dessous il y a des gicleurs et un "bouchon" avec une ouverture calibrée, là aussi il y a un gicleur dessous, le nr. 53.
Ce qu'il concerne les bougies; pour moi "rien à signaler" la bougie sur la première photo est plus claire que celle de la deuxième mais ça peut avoir plusieurs raisons, joint queue de soupape, segment piston, forme de la pipe d'admission etc.
Sur la première photo c'est bien la vis de richesse.
Ta 3ème photo montre 2 "bouchons" les nrs. 56 et 59 sur ton plan, là dessous il y a des gicleurs et un "bouchon" avec une ouverture calibrée, là aussi il y a un gicleur dessous, le nr. 53.
Ce qu'il concerne les bougies; pour moi "rien à signaler" la bougie sur la première photo est plus claire que celle de la deuxième mais ça peut avoir plusieurs raisons, joint queue de soupape, segment piston, forme de la pipe d'admission etc.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
1ère photo : vis de réglage du ralenti
2ème photo : vis de réglage de la richesse
3ème photo : Au centre ajutage d'automaticité et 2 gicleurs de ralenti sur les cotés.
Pour moi les bougies sont bien.
2ème photo : vis de réglage de la richesse
3ème photo : Au centre ajutage d'automaticité et 2 gicleurs de ralenti sur les cotés.
Pour moi les bougies sont bien.
Dernière modification par 1pourcent le lun. 01 oct., 2018 13:30, modifié 1 fois.