Problème entre collecteur et échappement rekord

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Max17

Message par Max17 »

Bonjour , je suis entrain de remettre mon Opel Rekord sprint en origine et ses deux carbus et donc je change le collecteur d’échappement car ce sont Les même que ceux sur injections problème c’est que les collecteur que je trouve (kadett c gte) l’es diamètre de tube sont plus gros et les trou ne sont pas Au même endroit.
Donc si j’usine un rectangle que je soude sur l’échappement pour que mes trou correspondent et vu que le diamètre de l’échappement est plus petit que le diamètre du collecteur Est ce que les gaz vont être réduit donc je vais perdre de La puissance ou non ?
Merci d’avance si vous m’avez compris :merci:
Dernière modification par Max17 le dim. 28 oct., 2018 13:05, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Ah Max, tu étais avertis pour cette possibilité :oui:

L'échappement de la Sprint est l'échappement de la Rekord C 1900 qui est un peu plus fin que celui des 20E.
Ce ne sont pas seulement les tubes qui sont plus fin mais aussi le 'patron' des trous de vis est différent.
Je te conseille d'utiliser la bride / flasque d'un tube 20E, coupe celle de ton tube d'échappement et de souder la 'nouvelle' flasque sur le tube Sprint.
Mais attention, au moins le 'pointage' doit être fait avec le moteur / collecteur et le tube d'échappement en place, si non tu n'arriveras jamais à bien aligner le tube d'échappent et ce qu'il suit à ce tube.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation les gaz vont être réduit donc je vais perdre de La puissance ou non ?

Citation si j’usine un rectangle que je soude sur l’échappement

si tu choisis cette option prends un rectangle assez épais de sorte que tu puisses faire une variation progressive du petit au grand diamètre:
tu perces au petit diamètre (celui du tuyau de sprint) et tu agrandis avec une fraise la partie qui vient sur le gros diamètre du collecteur, ainsi tu minimises la perte de puissance car l'écoulement des gaz n'est pas trop perturbé par un changement de diamètre brusque.

il faudra alors monter des goujons plus longs.

dans tous les cas comme dit Wim, il faut positionner et pointer pour voir si tu as le bon alignement avant de souder
Dernière modification par mantaluke le dim. 28 oct., 2018 16:12, modifié 1 fois.
Max17

Message par Max17 »

Merci pour vos’ reponses, oui c’est vrais wim tu m’avais prévenue , ta solution est la meilleure mais ou je vais trouver l’échappement d’un moteur 20E ? Le fait dusiner cette plaque est possible ?
wim bos

Message par wim bos »

Bien-sûre :oui:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Max17

Message par Max17 »

Du coup dans le doute au lieu dusiner une pièce quelqu’un as ou sait ou je peut trouvé un collecteur d’échappement de 20E ou autre avec la sortie qui va avec les échappement 1,9 de rekord ? Sa existe bien ?
Mycroft

Message par Mycroft »

Perte de puissance :?:

Il va certes prendre moins vite ses tours mais il va simplement descendre sa courbe de couple c'est tout.... :84:
Dernière modification par Mycroft le lun. 29 oct., 2018 22:58, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Max17

Message par Max17 »

est ce que cela va se ressentir énormément ?Toute façon j’ai pas énormément de solution ..
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

S'il descend sa courbe de couple, suivant ce que tu veux faire, ça peut être bénéfique.
THIERRY
wim bos

Message par wim bos »

D'après moi les collecteurs d'échappement comme tu cherche existaient que pour les Sprint et 19E,
Bon, tu as trouvé les carburateurs avec l'admission et même le support ! tu pourras trouver aussi le collecteur Sprint, mais autrement je faisais une platine, avec des trous de vis qui correspond au collecteur et 2 trous pour les tuyaux, dans ce cas il faut légèrement écarter les 2 tuyaux de la façon qu'ils tombent bien au milieu des canaux dans le collecteur.

Et pour le reste,............. basta ! si on regarde la finition de soudure de la bride sur les tuyaux et comment les canaux d'un collecteur d'échappement correspondent aux canaux dans la culasse on se fait pas souci pour 1 ou 2MM comme nous parlons actuellement, c'est une Rekord Sprint, pas une F1.
Répondre