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Publié : dim. 28 oct., 2018 13:04
par Max17
Bonjour , je suis entrain de remettre mon Opel Rekord sprint en origine et ses deux carbus et donc je change le collecteur d’échappement car ce sont Les même que ceux sur injections problème c’est que les collecteur que je trouve (kadett c gte) l’es diamètre de tube sont plus gros et les trou ne sont pas Au même endroit.
Donc si j’usine un rectangle que je soude sur l’échappement pour que mes trou correspondent et vu que le diamètre de l’échappement est plus petit que le diamètre du collecteur Est ce que les gaz vont être réduit donc je vais perdre de La puissance ou non ?
Merci d’avance si vous m’avez compris :merci:

Publié : dim. 28 oct., 2018 15:20
par wim bos
Ah Max, tu étais avertis pour cette possibilité :oui:

L'échappement de la Sprint est l'échappement de la Rekord C 1900 qui est un peu plus fin que celui des 20E.
Ce ne sont pas seulement les tubes qui sont plus fin mais aussi le 'patron' des trous de vis est différent.
Je te conseille d'utiliser la bride / flasque d'un tube 20E, coupe celle de ton tube d'échappement et de souder la 'nouvelle' flasque sur le tube Sprint.
Mais attention, au moins le 'pointage' doit être fait avec le moteur / collecteur et le tube d'échappement en place, si non tu n'arriveras jamais à bien aligner le tube d'échappent et ce qu'il suit à ce tube.

Publié : dim. 28 oct., 2018 16:08
par mantaluke
Citation les gaz vont être réduit donc je vais perdre de La puissance ou non ?

Citation si j’usine un rectangle que je soude sur l’échappement

si tu choisis cette option prends un rectangle assez épais de sorte que tu puisses faire une variation progressive du petit au grand diamètre:
tu perces au petit diamètre (celui du tuyau de sprint) et tu agrandis avec une fraise la partie qui vient sur le gros diamètre du collecteur, ainsi tu minimises la perte de puissance car l'écoulement des gaz n'est pas trop perturbé par un changement de diamètre brusque.

il faudra alors monter des goujons plus longs.

dans tous les cas comme dit Wim, il faut positionner et pointer pour voir si tu as le bon alignement avant de souder

Publié : dim. 28 oct., 2018 16:39
par Max17
Merci pour vos’ reponses, oui c’est vrais wim tu m’avais prévenue , ta solution est la meilleure mais ou je vais trouver l’échappement d’un moteur 20E ? Le fait dusiner cette plaque est possible ?

Publié : lun. 29 oct., 2018 07:59
par wim bos
Bien-sûre :oui:

Publié : lun. 29 oct., 2018 21:28
par Max17
Du coup dans le doute au lieu dusiner une pièce quelqu’un as ou sait ou je peut trouvé un collecteur d’échappement de 20E ou autre avec la sortie qui va avec les échappement 1,9 de rekord ? Sa existe bien ?

Publié : lun. 29 oct., 2018 22:57
par Mycroft
Perte de puissance :?:

Il va certes prendre moins vite ses tours mais il va simplement descendre sa courbe de couple c'est tout.... :84:

Publié : mer. 31 oct., 2018 13:17
par Max17
est ce que cela va se ressentir énormément ?Toute façon j’ai pas énormément de solution ..

Publié : mer. 31 oct., 2018 13:37
par SHADOWTOO
S'il descend sa courbe de couple, suivant ce que tu veux faire, ça peut être bénéfique.

Publié : mer. 31 oct., 2018 14:54
par wim bos
D'après moi les collecteurs d'échappement comme tu cherche existaient que pour les Sprint et 19E,
Bon, tu as trouvé les carburateurs avec l'admission et même le support ! tu pourras trouver aussi le collecteur Sprint, mais autrement je faisais une platine, avec des trous de vis qui correspond au collecteur et 2 trous pour les tuyaux, dans ce cas il faut légèrement écarter les 2 tuyaux de la façon qu'ils tombent bien au milieu des canaux dans le collecteur.

Et pour le reste,............. basta ! si on regarde la finition de soudure de la bride sur les tuyaux et comment les canaux d'un collecteur d'échappement correspondent aux canaux dans la culasse on se fait pas souci pour 1 ou 2MM comme nous parlons actuellement, c'est une Rekord Sprint, pas une F1.