Et bien moi je suis entraine de le changer sur ma Kadett C 1000!
Alors en premier temps, tu enlève le capot pour pas qu'il te gêne lors de l'amarage du moteur et lors de la dépose des deux vis qui tienne la cloche de boite au dessus.
Enlève ensuite le boitier de filtre à air, la liaison de tringlerie du carburateur , les deux vis qui tienne le démarreur, les deux vis supèrieur du support de cloche de boite.
Ammare le moteur par le collecteur d'échappement, avec une chaine ou une corde relayé à une chèvre ou un palant.
Puis dévisse complètement les écrous de réglages du cable d'embrayage, en suite extrait le cable de son guide à la boite.
Dévisse et extrait le cable de compteur, les deux fiches de la sonde de marche arrière.
Puis dévisse l'arbre de transmission au niveau du flector de pont, en le tournant en 2 position, pour que tu puisse rabattre les frein de blocages d'écrou, et bien sur dévisser les 4 écrous.
Extrait l'arbre de transmission, met une gamatte dessous la boite pour récolter l'huile que tu vas perdre.
Ensuite dévisse dans l'habitacle la première vis de fixation de la console levier de vitesse, soulève un peu le cache (c'est suffisamment élastique!), extrait le soufflet, puis enlève le clips de support du ressort de rappel du levier, enlève le levier.
Puis de nouveau sous la voiture, dévisse les 4 vis de support cloche de boite avec l'aide d'une douille courte de 13, un cardan de cliquet, une rallonge assez grande de cliquet, et enfin le cliquet.
Puis dévisse le support arrière de boite au niveau du plancher, soit de vis clés de 15.
Il ne te reste qu'à secouer la boite pour pouvoir l'extraire de ses 2 guides de centrage, et dépose la boite.
Voilà c'est tout simple, mais il te faut soit un pont élévateur, ou bien une fosse à disposition.