Publié : dim. 02 déc., 2018 18:56
salut ,
toujours dans la retape de ma manta A j'ai eut l'idée de changer par précaution les roulements de roues arrieres.
Comme l'ensemble du pont est démonté j'ai voulu en profiter . je ferais pareil avec les roulements de roues avant .
1- Si il n'y a pas de problemes de roulements est-ce que ça vaut le coup de le faire quand meme ou trop de complications et de cout pour changer un élément qui fonctionne ?
2- Un bon roulement SKF commandé sur 1 2 3 roulements suffit ou il faut vraiement un roulement spécial ?
2- j'ai quand meme un peu essayé , une fois démontés les 4 écrous , la plaque bouge on voit le joint derriere , la partie où est fixé le systeme de freinage aussi , mais le demi arbre ne bouge pas du tout .
Dans une revue technique j'ai vu que dans le differenciel du pont il y a une rondelle seeger à retirer délicatement pour liberer le demi arbre, puis il est indiqué que on devra remettre une rondelle seeger neuve (où je trouve cette rondelle ? ). j'ai regardé vite fait mais j'ai pas vu en évidence cette rondelle . je regarde encore demain avec des bonnes lunettes .
Enfin bref j'arrive pas à sortir les demi arbres pour avoir accés au roulement .
j'ai bien vu le post qui parle de la réfection du pont mais dedans la sortie du demi arbre semble facile et ne parle pas de cette rondelle seeger .
Dans les kits de roulements de roues arrieres opel manta A que je vois sur le net il ne figure jamais cette rondelle seeger .
Pour le moment je coince et je vais laisser comme ça , sauf si vous avez des suggestions pour démonter les demi-arbres.
PS : encore une question : je doit plutot mettre de l'huile 80w-90 ou de la 75w-80 ?
merci
toujours dans la retape de ma manta A j'ai eut l'idée de changer par précaution les roulements de roues arrieres.
Comme l'ensemble du pont est démonté j'ai voulu en profiter . je ferais pareil avec les roulements de roues avant .
1- Si il n'y a pas de problemes de roulements est-ce que ça vaut le coup de le faire quand meme ou trop de complications et de cout pour changer un élément qui fonctionne ?
2- Un bon roulement SKF commandé sur 1 2 3 roulements suffit ou il faut vraiement un roulement spécial ?
2- j'ai quand meme un peu essayé , une fois démontés les 4 écrous , la plaque bouge on voit le joint derriere , la partie où est fixé le systeme de freinage aussi , mais le demi arbre ne bouge pas du tout .
Dans une revue technique j'ai vu que dans le differenciel du pont il y a une rondelle seeger à retirer délicatement pour liberer le demi arbre, puis il est indiqué que on devra remettre une rondelle seeger neuve (où je trouve cette rondelle ? ). j'ai regardé vite fait mais j'ai pas vu en évidence cette rondelle . je regarde encore demain avec des bonnes lunettes .
Enfin bref j'arrive pas à sortir les demi arbres pour avoir accés au roulement .
j'ai bien vu le post qui parle de la réfection du pont mais dedans la sortie du demi arbre semble facile et ne parle pas de cette rondelle seeger .
Dans les kits de roulements de roues arrieres opel manta A que je vois sur le net il ne figure jamais cette rondelle seeger .
Pour le moment je coince et je vais laisser comme ça , sauf si vous avez des suggestions pour démonter les demi-arbres.
PS : encore une question : je doit plutot mettre de l'huile 80w-90 ou de la 75w-80 ?
merci