Page 1 sur 1
Publié : jeu. 07 mars, 2019 09:03
par Sam-anta
Salut,
suite au C.T. on a remarqué que les silent-blocs du bras inférieur de suspension AVD commençaient à avoir du jeu...
J'ai beau chercher sur le net, je n'en trouve pas pour Manta GTE CC, si quelqu'un ici a un plan pour en trouver, je suis preneur de l'info.
Merci...
Publié : jeu. 07 mars, 2019 17:36
par dude
salut ,
est-ce que c'est ça ? (regardes le shéma) . deja commandé chez lui , pas de problemes . il parle anglais.
https://www.o-t-r.de/shop/ascona-manta-b/bu...manta-b-hinten/
Publié : jeu. 07 mars, 2019 18:10
par Sam-anta
Salut Dude,
non celle que tu présentes sont pour le triangle supérieur...
Mais grâce à toi j'ai trouvé celles qui m'intéresse (triangle inférieur) sur ce même site :
https://www.o-t-r.de/shop/ascona-manta-b/bu...ascona-manta-b/Merci...
Publié : jeu. 07 mars, 2019 18:37
par dude
welcome ,
j'ai deja fait une commande chez lui pour des silent blocs .
Tu fais un panier et un message comme quoi tu es en France / frais de port , ensuite le gars envoie une facture par email avec son numéro de compte , tu fais le transfer et ensuite il envoie .
Ensuite bon courage pour changer ça !
Pour ma part j'ai viré la partie souple facilement vu que c'etait mort , puis coupé à la scie à métaux le cylindre métallique qui allait autour et sorti au burin facilement , puis tout nettoyé et comme la piece neuve ne rentrait pas (pas de presse chez moi) je l'ai un peu réduite a la lime de maniere a ce qu'elle rentre en force sans avoir a utuliser la presse , c'est pas top mais on fait comme on peut .
le probleme c'est qu'avec le silent bloc mort le bras fini par s'abimer , c'est lui qui prend ...
Publié : jeu. 07 mars, 2019 19:55
par Sam-anta
Je l'ai déjà fait sur mon audi cab, mais à l'étau avec des douilles et des bouts de tubes du bon diamètre. Même étau serré au max un coté ne voulait pas s'avouer vaincu, alors toujours étau serré presque au point de lâcher, un petit coup sec au marteau sur la masselotte mouvante de l'étau a réussi à le décoller, puis resserrage et nouveau petit coup de marteau, ainsi de suite... Le tout en environ 3 heures démontage et remontage triangle compris !!
Il est à noter que pour le remontage j'ai employé la même méthode, mais avec de la graisse sur le silent bloc neuf ça va mieux et est plus facile que le démontage...
On se débrouille comme on peut, mais je ne suis pas certain que diminuer à la lime le cerclage métallique soit comme tu le dis, le top. Le risque étant qu'à la longue ce ne soit pas le caoutchouc qui assure la translation, mais la bague métallique qui tourne sur elle-même et que donc fer contre fer, tes supports de triangle s'agrandissent de quelques dixièmes, pas vraiment "glop-glop" pour la durée du triangle !!
Publié : jeu. 07 mars, 2019 20:48
par SHADOWTOO
Et un truc comme ça, c'est pas possible?

J'en ai acheté une pour une Polo. Sinon impossible de remonter.
J'ai plus la Polo, mais toujours l'outil.
Publié : ven. 08 mars, 2019 05:10
par Sam-anta
Oui je pense que c'est tout à fait adapté.
D'un coté tu places la douille pleine adaptée au diamètre du silent bloc, de l'autre une douille plus grande mais creuse en appui sur le support de silent bloc pour permettre à celui-ci de passer dedans. Puis tu insères la tige filetée et tu serres les boulons, ce qui devrait faire sortir le silent bloc...
c'est comme cela que j'ai sorti les miens, l'étau remplaçant la tige filetée.
Le plus important étant que le diamètre de la douille de poussée soit à peine inférieur à celui du silent bloc et que le diam de la douille creuse réceptrice soit lui supérieur à celui du silent bloc de manière à le laisser passer dedans sans contrainte...
Publié : ven. 08 mars, 2019 12:46
par mantaluke
Publié : ven. 08 mars, 2019 14:40
par opeldel