Page 1 sur 2
Publié : mer. 13 mars, 2019 12:48
par David66
Salut a tous

J'ai besoin d'info sur les carburateurs d'une monza L6.
Quel sont les carbu que l'on peu adapté dessus, histoire de la rendre un peu plus nerveuse ?
Existe t'il des carbu prêt a monté ? j’entends par la "préréglé.
En règle générale, on en trouve a quel prix ?
Merci pour vos réponse.
Publié : mer. 13 mars, 2019 22:13
par sixenligne
A moins d'installer 3 carbus double corps horizontaux ou verticaux, le reste, tu peux laisser tomber pour la nervosité... C'est un budget d'environ 1500€ mini si tu fais l'installation et tous les réglages toi même (pas de kit vendu pré-réglé à ma connaissance pour un CIH 2,5l et de toute façon, il faut bien souvent tout reprendre).
https://www.youtube.com/watch?v=t9nFCs7czZEhttps://www.youtube.com/watch?v=Tq8AstNWmsw
Publié : mer. 13 mars, 2019 22:23
par David66
M'aurai étonné que ça chiffre pas de toute façon lol.
Sa reste sympa quant même et le bruit et super
C'est quel type de Weber utilisé a l'horizontaux ?
Publié : jeu. 14 mars, 2019 16:57
par wim bos
David66 a écrit : ↑mer. 13 mars, 2019 22:23 C'est quel type de Weber utilisé a l'horizontaux ?
Normalement DCOE
Publié : jeu. 14 mars, 2019 17:16
par David66
Ok, bon j'en et vue en 40 et 45.......
Publié : ven. 15 mars, 2019 08:30
par wim bos
David66 a écrit : ↑mer. 13 mars, 2019 12:48J'ai besoin d'info sur les carburateurs d'une monza L6.
Quel moteur ?
Publié : ven. 15 mars, 2019 11:33
par David66
le 2.8s
Publié : ven. 15 mars, 2019 12:02
par wim bos
Un 28S dans une Monza n'est pas d'origine.
Le montage de 2 carburateurs Weber 32/36 DGV sur une pipe d'admission d'un moteur H donnera déjà pas mal des chevaux en plus et le coût de cette transformation restera dans le raisonnable.
Publié : ven. 15 mars, 2019 12:11
par David66
wim bos a écrit : ↑ven. 15 mars, 2019 12:02Un 28S dans une Monza n'est pas d'origine.
J'ai peur d'avoir compris ta phrase

un L6 2.8L S carbu sur une Monza, d'origine, sa existe.
J'ai pas dit 28 Soupapes hein lol

mais bien d'un 2.8s
Publié : ven. 15 mars, 2019 12:49
par sixenligne
Sur la 2,8S et la 3,0S (mais pas importée en France, il me semble), c'est un Solex 4a1.
C'est une "copie" du Rochester Quadrajet.
Par rapport à l'injection, tu ne vas pas gagner grand-chose hormis une augmentation de la conso... Les carbus sont juste moins linéaires (passage des "étages" de ralenti, progression et pleine accélération + pompe de reprise), et la sensation de nervosité, ne restera qu'une sensation...
Si tu veux de la nervosité avec ton 2,5l, il te faut simplement un pont plus court.