catastrophe

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
dude

Message par dude »

Ayant un peu marre de retaper ma manta A je me suis fait une petite ballade avec l'opel GT .
En roulant tranquilement vers les 80 km/h voila un "vrrrrrrr" avec une grosse fumée blanche et puis .......
Aprés avoir déculassé : je vois ça .....
le joint de culasse est resté impeccable ainsi que le bloc moteur , aucune rayure dans les chemises roule sans problemes depuis 5 ans (a part legere fumée blanche au démarrage seulement) . ne manque pas d'huile , n'a pas chauffé .
Soit la culasse a explosé , soit c'est la soupape qui a cassé ? Vous en pensez quoi ? j'avais refait le moteur (déglaçage , segements , joints ect ....) .
Le piston est obligatoirement à changer , il a pris sur le dessus mais rien d'autre . Pour la culasse la question ne se pose pas ....
Mais c'est du a quoi ?
quelqu'un a une culasse pour moteur CIH 2 litres ? un piston ? ça se trouve ? je change tout le moteur ?

dude

Message par dude »

culasse ..... et la soupape bien cassée net :(
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation Soit la culasse a explosé , soit c'est la soupape qui a cassé ?

justement qu'est que tu vois comme dégâts sur la culasse ?
une soupape cassée ça se voit ... :ref: ou alors elle a disparu ?
une photo de la culasse serait intéressant.

tu viens de poster la photo pendant que j'écrivais;;; :oui:

on peut penser que la soupape a cassé et que le morceau a défoncé la chambre de combustion, puis voie d'eau et fumée blanche. pas de bol ...genre de truc imprévisible ... mais qui peut arriver sur les vieilles pièces qui ont cumulé fatigue et peut être mauvais traitements antérieurs... :sic:
Dernière modification par mantaluke le sam. 13 avr., 2019 17:51, modifié 1 fois.
dude

Message par dude »

le piston est mort ? le moteur ? ou juste changer la culasse ? (si j'en trouve une ...)
Où peut -on trouver ça ?
mantaluke

Message par mantaluke »

wim bos

Message par wim bos »

D'après moi, soupape cassée et le bout est allé entre le piston et la culasse.

Ce n'est pas seulement la culasse qui est morte mais aussi le piston, je pense que pour toi le plus raisonnable est un autre moteur et garder l'ancien pour pièces.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

Pour éviter de changer tout le moteur j'aurais bien aimé changer le piston et trouvé une culasse pour moteur 20S ?
c'est pénible à sortir/renter un moteur dans une GT .

Sinon selon que vous me reconfirmez je change tout le moteur , j'ai deja commencé a chercher . je trouve des moteurs , des pistons (en 95mm) mais pas du tout de culasse .

wim bos

Message par wim bos »

Tu trouves des pistons "en 95" mais les quels et quel dimension auras tu besoin ?

Pour le 2.0ltr il y a déjà 7 différents pistons "en 95".
Tu devrais démonter le piston avec sa bielle voir la condition du cylindre et s'il y a vraiment rien à faire sur ce cylindre: la dimension du piston.

Normalement la dimension du piston est frappé à froid dans le piston, mais sur la photo je ne vois rien.
Le diam. du piston monté à l'usine est marqué dans le plan de joint du carter, mais est ce que le piston est encore celui d'origine ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

Salut ,
aucune idée pour les pistons , de toutes façons je ne trouve pas de culasse pour moteur 2 l . Faudra encore trouver le bon piston .
le cylindre est impecc .
Mieux vaut changer de moteur surtout que les chocs qui ont martelé le piston ont peut etre impacté aussi le vilbrequin qui pourrait etre legerement voilé non ?

Dernière modification par dude le dim. 14 avr., 2019 17:16, modifié 1 fois.
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Pour moi la culasse et le piston ont tout pris.
Si le bas était abimé, tu aurais des répercutions sur au moins le cylindre concerné.

THIERRY
Répondre