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Publié : sam. 13 avr., 2019 17:40
par dude
Ayant un peu marre de retaper ma manta A je me suis fait une petite ballade avec l'opel GT .
En roulant tranquilement vers les 80 km/h voila un "vrrrrrrr" avec une grosse fumée blanche et puis .......
Aprés avoir déculassé : je vois ça .....
le joint de culasse est resté impeccable ainsi que le bloc moteur , aucune rayure dans les chemises roule sans problemes depuis 5 ans (a part legere fumée blanche au démarrage seulement) . ne manque pas d'huile , n'a pas chauffé .
Soit la culasse a explosé , soit c'est la soupape qui a cassé ? Vous en pensez quoi ? j'avais refait le moteur (déglaçage , segements , joints ect ....) .
Le piston est obligatoirement à changer , il a pris sur le dessus mais rien d'autre . Pour la culasse la question ne se pose pas ....
Mais c'est du a quoi ?
quelqu'un a une culasse pour moteur CIH 2 litres ? un piston ? ça se trouve ? je change tout le moteur ?



Publié : sam. 13 avr., 2019 17:45
par dude
culasse ..... et la soupape bien cassée net :(

Publié : sam. 13 avr., 2019 17:46
par mantaluke
Citation Soit la culasse a explosé , soit c'est la soupape qui a cassé ?

justement qu'est que tu vois comme dégâts sur la culasse ?
une soupape cassée ça se voit ... :ref: ou alors elle a disparu ?
une photo de la culasse serait intéressant.


tu viens de poster la photo pendant que j'écrivais;;; :oui:

on peut penser que la soupape a cassé et que le morceau a défoncé la chambre de combustion, puis voie d'eau et fumée blanche. pas de bol ...genre de truc imprévisible ... mais qui peut arriver sur les vieilles pièces qui ont cumulé fatigue et peut être mauvais traitements antérieurs... :sic:

Publié : sam. 13 avr., 2019 17:54
par dude
le piston est mort ? le moteur ? ou juste changer la culasse ? (si j'en trouve une ...)
Où peut -on trouver ça ?

Publié : dim. 14 avr., 2019 07:26
par mantaluke

Publié : dim. 14 avr., 2019 08:04
par wim bos
D'après moi, soupape cassée et le bout est allé entre le piston et la culasse.

Ce n'est pas seulement la culasse qui est morte mais aussi le piston, je pense que pour toi le plus raisonnable est un autre moteur et garder l'ancien pour pièces.

Publié : dim. 14 avr., 2019 08:19
par dude
Pour éviter de changer tout le moteur j'aurais bien aimé changer le piston et trouvé une culasse pour moteur 20S ?
c'est pénible à sortir/renter un moteur dans une GT .

Sinon selon que vous me reconfirmez je change tout le moteur , j'ai deja commencé a chercher . je trouve des moteurs , des pistons (en 95mm) mais pas du tout de culasse .



Publié : dim. 14 avr., 2019 09:53
par wim bos
Tu trouves des pistons "en 95" mais les quels et quel dimension auras tu besoin ?

Pour le 2.0ltr il y a déjà 7 différents pistons "en 95".
Tu devrais démonter le piston avec sa bielle voir la condition du cylindre et s'il y a vraiment rien à faire sur ce cylindre: la dimension du piston.

Normalement la dimension du piston est frappé à froid dans le piston, mais sur la photo je ne vois rien.
Le diam. du piston monté à l'usine est marqué dans le plan de joint du carter, mais est ce que le piston est encore celui d'origine ?



Publié : dim. 14 avr., 2019 17:11
par dude
Salut ,
aucune idée pour les pistons , de toutes façons je ne trouve pas de culasse pour moteur 2 l . Faudra encore trouver le bon piston .
le cylindre est impecc .
Mieux vaut changer de moteur surtout que les chocs qui ont martelé le piston ont peut etre impacté aussi le vilbrequin qui pourrait etre legerement voilé non ?



Publié : dim. 14 avr., 2019 17:27
par SHADOWTOO
Pour moi la culasse et le piston ont tout pris.
Si le bas était abimé, tu aurais des répercutions sur au moins le cylindre concerné.